L'ASSE accueille Annecy ce samedi 15 h au Stade Geoffroy-Guichard. Vainqueurs de leurs deux dernières rencontres, les stéphanois devront poursuivre sur leur lancée, devant leur public. Présent en conférence de presse ce midi, Olivier Dall'Oglio a fait le point sur son groupe.

 

Wadi absent pour de longues semaines ?

Les Verts accueillent la 19ᵉ équipe du championnat. Au contraire de l'ASSE, les Annéciens restent sur deux défaites consécutives. Après, avoir concédé trois buts face à Concarneau, ils ont également connu des difficultés contre Auxerre le week-end dernier en s'inclinant 2-0. Des failles à exploiter, il y en a donc, tout en restant bien sûr très méfiant face à ce club capable de poser des soucis aux Verts !

Le week-end dernier, Olivier Dall'Oglio a dû faire sans Ibrahima Wadji. Dans un communiqué paru la veille du match, l'ASSE précisait : "Ce vendredi matin, Ibrahima Wadji n’a pas pu effectuer l’intégralité de la dernière séance de préparation du match contre Angers en raison d’une douleur musculaire ressentie à la cuisse."

Pour rappel, Stéphane Diarra est forfait jusqu'à la fin de la saison. Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur, l'ailier a été opéré. Prêté une saison à l'ASSE, il ne portera plus le maillot Vert.

Des joueurs touchés lors d'Angers - ASSE

La semaine passée, Aïmen Moueffek a été contraint de laisser sa place sur le terrain, après un choc avec Joseph Lopy. Touché à la cuisse, il a été remplacé à la 15ᵉ minute par Florian Tardieu. Olivier Dall'Oglio apporté quelques précisions après la rencontre. " Pour Aïmen Moueffek, la douleur se situait sur la cuisse, en haut sur l’attache, je pense qu’il a bien fait de sortir, ça peut s’aggraver. " 

De plus, Anthony Briançon a également laissé ses partenaires en fin de partie. Le coach des Verts a là aussi justifié ce choix : " Anthony Briançon a ressenti une petite alerte, on a préféré ne pas prendre de risques. Il y a aussi des garçons capables de prendre le relai et ils l’ont très bien fait aujourd'hui. "

 

Une absence certaine

Au rayon des absences certaines pour le match, Thomas Monconduit. Le milieu de terrain de l'ASSE, très utilisé par son coach depuis quelques matchs, est suspendu. En effet, averti à trois reprises en moins de dix rencontres, (Bordeaux, Dunkerque, Troyes), il ne pourra pas prétendre à une place dans le groupe. Le joueur a d'ailleurs pris un quatrième carton jaune samedi dernier face à Angers.

 

Le point en conf'

Ce midi, Olivier Dall'Oglio a fait le point sur son groupe.

Olivier Dall'Oglio (ASSE) : " Anthony Briançon va bien et sera présent. Aïmen Moueffek ne sera pas disponible ce week-end, même si je ne pense pas que ce soit trop grave. Pour Ibrahima Wadji, ça va prendre plus de temps, mais je compte sur lui pour cette fin de saison et je lui ai dit."

Deux absences qui s'ajoutent donc à celle de Thomas Monconduit suspendu donc.