Au micro de BeIN Sports après la rencontre, Olivier Dall’Oglio a assumĂ© une part de responsabilitĂ© dans la dĂ©faite de son Ă©quipe face Ă  Amiens (0-1), notamment quant Ă  son choix de composition. Mais pour l’entraĂ®neur de l’ASSE, ses joueurs manquent de tempĂ©rament et jouent avec la crainte. Des choix vont ĂŞtre faits.

Olivier Dall’Oglio (coach de l’ASSE) : « On ne vit pas bien cette première dĂ©faite. C’est cruel parce qu’en fait je pensais qu’on allait faire un autre match. C’est dĂ©jĂ  de ma responsabilitĂ© sur la 1ère mi-temps, je pense que je n’ai pas fait les bons choix lĂ -dessus. C’est la première des choses. Après j’ai vu une seconde mi-temps beaucoup plus intĂ©ressante avec beaucoup plus d’envie, de dĂ©termination, de jeu. Mais je pense qu’on perd le match sur cette première mi-temps qui a Ă©tĂ© très très moyenne. Une entame moyenne, un rythme très très lent qu’on n’avait pas du tout prĂ©vu comme ça. Mais je n’ai certainement pas Ă©tĂ© judicieux dans mes choix aujourd’hui. »

« Je pense que j’aurais pu sortir d’autres joueurs aussi (que Bouchouari et Moueffek). Ce sont eux qui ont été les victimes de cela. Mais sinon on a été très lent à ressortir de derrière, très peu de mouvement, très peu d’appels en profondeur. Quand il y en avait, ils n’étaient pas dans le tempo. Beaucoup de petites erreurs techniques qui sont difficiles. J’ai trouvé beaucoup de fébrilité de la part de mon équipe alors qu’ici à Geoffroy-Guichard on aurait joué à 12 et non pas à 10. »

« On a centrĂ© (39 centres pour l’ASSE) mais ça n’a pas Ă©tĂ© très fructueux. Notamment sur cette 2ème mi-temps on a eu toutes ces demi-occasions, ça ne sont mĂŞme pas des grosses occasions. Mais on n’a peut-ĂŞtre pas Ă©tĂ© assez prĂ©cis. On a ramenĂ© le ballon plus haut ça c’est clair, il y a eu des dĂ©bordements c’est intĂ©ressant, maintenant la finition ça c’est autre chose. C’est ce qui nous permettra de gagner, et aujourd’hui nous on ne peut pas se permettre autre chose que de gagner. »

Une difficulté à jouer dans le chaudron : « Moi j’ai ressenti qu’il y avait de la crainte, que je n’ai pas du tout ressenti à Pau. À Pau on a joué libéré, avec beaucoup d’intensité. Et là je n’ai pas senti ça, notamment quand on avait le ballon. Je n’ai pas vu de courses, de fixations, de décalages. Effectivement il va falloir que chacun se remette en question et avoir beaucoup plus de caractère, il faut du caractère dans les moments difficiles. C’est parfois une question de tempérament. Et je mettrai des joueurs qui ont du tempérament. »