L'AS Saint-Etienne reçoit Bastia ce mardi à 20 h 45. La dernière rencontre de l'année 2023. Olivier Dall'Oglio a livré son onze de départ !
Dall'Oglio en Conf'
Olivier Dall'Oglio (coach de l'ASSE) : « Il y a plusieurs axes de travail. Là on a été solide défensivement. Quand je dis solide défensivement ça n’est pas que les défenseurs, c’est l’ensemble du groupe. J’ai vu beaucoup de détermination là-dessus, mais on va accentuer là-dessus encore, parce que c’est une base de travail énorme pour emmagasiner de l’expérience.
Après, il y a la circulation du ballon, la possession. Limiter les fautes directes, les passes directes à l’adversaire. C’est un problème de concentration, les garçons savent le faire. Et puis après bien sûr au niveau de l’attaque, la finition. Un beau programme quand même. »
Le haut du classement qui s’éloigne pour l'ASSE : « Je vous avoue sincèrement que là, ça n’est pas mon problème pour l’instant. Je sais où on est, mais ça n’est pas mon problème. C’est l’enchaînement des victoires qui va faire qu’il va y avoir quelque chose. Mais si je commence à penser aujourd’hui à comment ça peut se passer, au fait qu’on est à 10 points du second… Je me focalise sur mon équipe. »
Appiah en Conf'
Dennis Appiah (coach de l'ASSE) « C’est sûr qu’on va s’en servir. On était sur une série complètement négative, donc il fallait enrayer ça. On a réussi à le faire, ça n’a pas été facile sur ce match. Mais prendre un point à Bordeaux ça reste toujours une bonne opération. »
« On a laissé trop de points en route à Geoffroy-Guichard. Il faut vite se remettre à gagner là-bas, devant notre public. Même pour nous il faut que ça soit fondateur, une de nos bases, une de nos forteresses à Geoffroy-Guichard. Il faut reprendre des points chez nous. »
La composition des Verts