A six jours d'une rencontre cruciale face à Laval (mardi 10 janvier à 20h45), l'ASSE soigne ses bobos et certains blessés de plus ou moins longue date sont de retour sur les pelouses... Seul un nouveau blessé est à déplorer.

Les Verts ont tout intérêt à se présenter avec un maximum de forces vives face à des lavallois qui, de leur côté, seront décimés suite à de nombreuses absences.

En ce mercredi, à six jours de la rencontre face à Laval, Laurent Batlles voit son groupe renforcé par les retours de joueurs qui pour certains n'étaient plus réapparu sur les pelouses depuis plusieurs semaines.

Thomas Monconduit, faut partie de ceux-ci. Le milieu qui n'a plus posé un crampon sur une pelouse depuis la rencontre de coupe de France face à Rodez le 29 octobre dernier, a donc repris l'entraînement individuel. Sa blessure au mollet semble sur la voie de la guérison et, s'il pourrait être un peu court pour Laval, rien ne dit qu'il ne sera pas dans le groupe convoqué par Laurent Battles. Il y a toutefois davantage de chances de le retrouver à Niort le 16 janvier prochain.

Un autre stéphanois a fait son retour depuis le semaine passée, il s'agit de Sergi Palencia. Le latéral stéphanois également blessé au mollet s'entraîne individuellement depuis la semaine dernière et postule quant à lui plus sérieusement à une place pour la rencontre face à Laval. Après Namri, Bakayoko ou encore Moueffek, Palencia va-t-il offrir une nouvelle solution au poste de latéral droit ?

Appiah 1ère, le capitaine de retour, Saban bientôt fixé !

Dennis Appiah - Crédit photo : ASSE.fr

Pas évident puisque Dennis Appiah vient d'arriver et pourrait être lancé dans le grand bain dès mardi prochain ! L'ex-Nantais qui vient de poser ses valises à l'ASSE a participé hier à son premier entraînement sous le maillot stéphanois. Présent depuis jeudi dernier dans le Forez, il a officiellement signé son contrat avec l'ASSE ce mardi. Laurent Batlles attend beaucoup du défenseur qui arrive pour stabiliser une arrière-garde qui a déjà encaissé 31 buts cette saison en Ligue 2 !

Autre retour attendu, celui d'Anthony Briançon. Blessé à l'oeil et sorti à la 16ème minute de la rencontre face à Caen, le capitaine stéphanois n'aura pas mis bien longtemps pour reprendre l'entraînement collectif. Il devrait ainsi retrouver sa place dans la défense stéphanoise au sein de laquelle Saïdou Sow a fait un retour remarqué.

Enfin, et c'était la mauvaise nouvelle de la semaine dernière, Mathis Saban s'est blessé à la cuisse et attend désormais les résultats d'examens qu'il passera dans le journée pour savoir quelle sera son indisponibilité. Une mauvaise nouvelle pour le jeune stéphanois qui commençait à a^pparaître plus régulièrement dans le groupe de Laurent Batlles.