Les verts sont à un moment clef de leur saison. La victoire contre Brest a donné un petit bol d'air. Néanmoins, la situation reste très fragile. Le déplacement sur les terres girondines promet d'être tendu. Pascal Dupraz s'est présenté à la traditionnelle conférence d'avant match pour faire un point sur les disponibilités de ses joueurs.

Mangala suspendu

Déjà suspendu contre Lille pour accumulation de cartons jaunes, l'ex international l'est à nouveau contre Bordeaux. Avec 6 cartons jaune en moins de dix matchs, il est très régulièrement sanctionné. La défense Bakayoko-Nadé-Mangala contre Brest offrait de meilleures garanties que la défense des dernières sorties. Il ne sera donc pas possible de la reconduire !

Crivelli et Moueffek absents

Enzo Crivelli a été victime d'une déchirure des ischio-jambiers. Il sera absent encore pour plusieurs matchs. Néanmoins, la porte n'est pas totalement fermée à l'idée de le voir porter le maillot vert à nouveau en toute fin de saison. Aimen Moueffek souffre toujours de ses blessures musculaires. Alors qu'il était bien revenu en décembre, il a du mal à enchainer depuis fin janvier. En effet, il se contente de bout de match à cause de rechutes récurrentes.

Pascal Dupraz promet en conférence : "Je suis optimiste. Il jouera pour l'AS Saint-Etienne"

Hamouma trop juste, Maçon dans le groupe

L'ailier stéphanois n'est toujours pas disponible. Il peine à revenir de sa blessure au poignet et a des craintes de reprendre trop tôt et de voir le processus de guérison réduit à néant. Maçon travaille fort pour revenir après ses soucis de genou. Il va revenir dès demain. Une bonne nouvelle car nos pistons sont en difficulté en ce moment.

Pascal Dupraz : "Yvann Maçon est de retour dans le groupe. C'est une super nouvelle. L'occasion de féliciter le staff médical une nouvelle fois. Falaye Sacko il jouerait avec son attelle si on l'écoutait."

"Le renard argenté (Hamouma). Hier à la fin de la séance, j’étais assis sur le banc tranquille. Il avait du travail supplémentaire devant le but le garçon. (…) Il est adroit, il est enthousiaste, il va revenir. Il sera là bientôt mais malheureusement pas pour Bordeaux. Parce qu’il nous faut aussi savoir raison gardée, et il a besoin de paufiner sa préparation mais il est de retour."

Neyou de retour

Suspendu contre Brest, Neyou est de retour pour le match à Bordeaux. Pour rappel, c'est au Matmut atlantique que Yvan Neyou a inscrit son seul but en ligue 1. Un but qui nous avait offert une victoire 2à1 ! Bis repetita ?