Comme chaque semaine, Benoît Boutron réunit différents acteurs majeurs du championnat de L2 pour débriefer la journée qui s'est déroulé le week-end précédent. Cette semaine dans son podcast "Ligue 2 BKT le Debrief", le journaliste de RMC Sport a reçu Aliou Badji (Bordeaux), Gaëtan Weissbeck (Sochaux), Sébastien Salles-Lamonge (Bastia), Jordan Adéoti (Laval) et le talent L2 BKT de la journée : Georges Mikautadze (Metz). L'occasion pour les différents joueurs de revenir sur la bonne forme de l'ASSE et le match nul face à Bordeaux.
"Une belle équipe de Saint-Étienne et c'était un grand match"
Le buteur bordelais de samedi, Aliou Badji s'est exprimé sur le match nul concédé face à Sainté, et a fait part de sa frustration à l'issue du match, tout en reconnaissant la qualité de l'adversité : « Oui j’avais trop la rage à la fin du match, c’était 3 points à domicile devant nos supporters mais bon… Après on avait devant nous une belle équipe de Saint-Étienne et c’était un grand match. On a manqué de chance pour tuer le match en marquant le 2ème but, on ne l’a pas fait. Ça nous a mis encore plus mis en difficulté de prendre l’égalisation stéphanoise. »
Adéoti salut l'apport des recrues hivernales à Sainté
Ensuite, Sebastien Salles-Lamonge et Jordan Adéoti ont été interrogés sur la bonne forme des Stéphanois, depuis la défaite logique concédée à Bastia.
Sébastien Salles-Lamonge : « La semaine après qu’on les ait battus ici à Bastia, j’avais dit qu’on ne les sentait pas du tout abattus ou stressé par la situation. Moi je les ai trouvés très sereins par rapport à tout ça. Je me disais qu’ils avaient l’air confiant, et il s’est avéré que derrière ils ont directement commencé leur série. »
Jordan Adéoti : « Ils s’en sortent. Il y a du contenu dans le jeu, il y a des résultats… On ne les sentait pas paniqués. Moi j’ai souvent Dennis Appiah qui est un ami, au téléphone ou par message… Sur le côté droit il a sécurisé tout ce côté depuis son arrivée. Ils ont pris des joueurs très fiables et ça rejaillit sur le reste de l’équipe qui est aussi montée d’un cran. »
La course au titre de meilleur buteur est lancé entre Mikautadze et Krasso !
Enfin, Georges Mikautadze, actuellement meilleur buteur du championnat (14 buts) a été interrogé quant à l'importance de ce classement pour lui. Et l'attaquant messin ne se cache pas, c'est un objectif pour lui, comme ça l'est pour Jipé Krasso (13 buts) : « Bien sûr que j’y pense, c’est dans un coin de ma tête. Déjà depuis le début de saison je pensais à ça mais c’était dans un coin de ma tête. La priorité pour moi c’est de faire remonter le club en L1. Après je sais que les statistiques allaient suivre derrière. »
crédit photo : ASSE.fr