La trĂȘve internationale n'en sera pas rĂ©ellement une pour les joueurs de l'ASSE. Les internationaux vont rejoindre leur sĂ©lection tandis que les autres seront engagĂ©s dans le 7Ăšme tour de coupe de France qui commence ce week-end. Dans ce contexte, une excellente nouvelle est arrivĂ©e pour un stĂ©phanois !

Comme indiqué par le site officiel du club, "convoqués, ensemble, lors du dernier rassemblement de l'équipe U23 du Maroc, Benjamin Bouchouari et Aïmen Moueffek devaient retrouver leur sélection à l'occasion de ce dernier rendez-vous international de l'année.

Ainsi, le Maroc U23, rĂ©cent vainqueur de la CAN Espoirs, affrontera le Danemark puis les États-Unis lors de deux rencontres amicales qui permettront aux jeunes Lions de l'Atlas de poursuivre leur montĂ©e en puissance Ă  quelques mois des Jeux Olympiques de Paris 2024."

Toutefois, les choses ne vont pas tout à fait se dérouler comme prévu pour Benjamin Bouchouari. En effet, le marseillais Azzedine Ounahi, qui ne joue plus à l'OM depuis prÚs de 3 semaines à cause d'une blessure au dos contractée à son domicile, figurait, à la surprise générale, sur la liste des "A" de Walid Regragui.

Le malheur d'Ounahi fait le bonheur de Bouchouari !

08 Azzeddine OUNAHI (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Olympique de Marseille and Havre Athletic Club at Orange Velodrome on October 8, 2023 in Marseille, France. (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)

Compte tenu de sa gĂȘne persistante, l’ancien Angevin n’a pas encore repris l’entrainement, mĂȘme s’il va mieux, indique La Provence. Le quotidien rajoute que le joueur devait se rendre en sĂ©lection pour faire constater sa blessure par le staff marocain. Une procĂ©dure tout Ă  fait banale pour un international, mĂȘme si elle n'est pas systĂ©matique. Azzedine Ounahi devait donc faire un aller-retour et revenir Ă  Marseille pour y poursuivre sa rĂ©cupĂ©ration. C'est dĂ©sormais chose faite et le staff des Lions de l'Atlas a pu constater la blessure au dos du milieu de terrain relayeur.

Ne restait plus Ă  Walid Regragui d'appeler un Ă©lĂ©ment pour supplĂ©er Ă  cette absence. Il s'agit de Benjamin Bouchouari qui aura donc une nouvelle occasion de fĂȘter sa premiĂšre cape en A.

Pour rappel, le Maroc affrontera la Tanzanie, à l'extérieur, le mardi 21 novembre à 20h pour le compte des éliminatoires de la coupe du monde 2026. L'occasion pour le milieu de terrain de l'ASSE de se montrer avant la CAN qui aura lieu cet hiver.