Christophe Galtier se trouve dans la tourmente actuellement. Accusé de racisme suite aux informations révélées par Romain Molina et RMC Sport, l'ancien coach des Verts traverse des moments très délicats.

Pour rappel, ce matin, Roland Romeyer s'insurgeait de voir son ancien entraîneur accusé de la sorte. Il n'a pas mâché ses mots dans le Parisien.

"Pardon ? Christophe Galtier raciste ? C’est quoi ces conneries ?  Il y a des choses qui ne sont pas acceptables,. Jamais Christophe n’a émis une quelconque remarque raciste à Saint-Étienne. Une fois, il y a eu une histoire avec le ramadan mais elle n’a rien à voir avec de la discrimination.

Il faisait une chaleur très très forte. Et Christophe m’a appelé pour me dire que deux joueurs, Faouzi Ghoulam et Idriss Saadi, pratiquaient le ramadan. Avec la chaleur, il craignait un problème cardiaque. C’était vraiment une question de santé"

Christophe GALTIER coach of Saint Etienne celebrates scoring his goal during the UEFA Europa League match between Saint Etienne and Beitar Jerusalem at Stade Geoffroy-Guichard on August 25, 2016 in Sa

C'est au tour de Mevlüt Erding de réagir et prendre la défense de Galette dans l'Equipe :

"Christophe Galtier est un très bon ami à moi avant d'être un coach et je le connais depuis pratiquement 15 ans. J'ai travaillé quatre - cinq ans avec lui, que ce soit à Sochaux ou Saint-Etienne. Je n'ai ressenti aucun racisme de sa part.

Moi-même je faisais le ramadan quand j'étais sous ses ordres et je peux vous dire qu'il nous laissait le choix, il le respectait. Il n'y avait vraiment pas de racisme. Je jeûnais pendant les semaines d'entraînement. Comme je connaissais mon corps et qu'il me faisait confiance, il n'avait pas besoin de me dire que je ne devais pas jeûner les jours de match, c'était logique.

Je ne jeûnais pas les jours de match. C'est quelqu'un d'extraordinaire humainement. J'ai parlé du sujet avec Burak Yilmaz, champion de France avec Lille sous les ordres de Christophe Galtier. Il n'a jamais ressenti une once de racisme de sa part. Si je peux plaider en sa faveur, je le ferai."

Christophe GALTIER - 07.07.2011 - Entrainement Saint Etienne -Chambon sur Lignon