Lionel Vaillant a donné  son ressenti sur la victoire et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il en ressort très frustré. Des propos recueillis par nos confrères de Poteaux Carrés !

« On est déçu et frustré. C’est un match qu’on doit gagner 100 fois ! On a 5 ou 6 occases franches, on ne les convertit pas. On rate un penalty et quelques minutes plus tard on se fait punir sur la seule occase qu’ils ont. C’est le foot. On a joué en équipe, je n’ai rien à reprocher à mes gars hormis leur manque d’efficacité devant le but.
Les Verts ont joué avec une très jeune équipe. C’est positif pour eux, ils s’aguerrissent dans une poule de N3 qui est sans doute la plus relevée de France. On voit qu’on est dans un groupe très serré, avec des petits scores. Razik Nedder essaye de faire jouer son équipe, ça repart de derrière.
On les a contrariés là-dessus, on a empêché leurs relations à l’intérieur du jeu. Leur gardien Issiaka Touré a été très bon, il a fait plusieurs parades décisives, des sauvetages… C’est lui qui a maintenu les Verts dans le match. Au-delà de son but, Antoine Gauthier a également fait un bon match. C’est un garçon intéressant, il joue juste. Ces deux garçons nous ont fait mal hier soir ! »

Razik Nedder satisfait

Sa réaction : « Il y avait des tribunes pleines, un bon esprit, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Il y avait de l’envie, de l’engagement mais on a joué dans un très bon climat avec un terrain d’une qualité incroyable pour ce niveau.

On a fait face à un bloc très compact, en rectangle. Ils ne sortaient pas trop, ne nous laissaient pas grand chose à manger dans le coeur du jeu. Il a fallu faire des réglages à la mi-temps. On aime bien jouer à l’intérieur, combiner. En seconde période, on a fait un football avec un peu plus de contournement et de verticalité. On a notre projet de jeu, on a du mal à en sortir parce que le coach veut qu’on sorte bien, proprement.

Le football par moment c’est simple : la solution que nous offre l’adversaire, il faut la prendre et la saisir. On a eu du réalisme. Ils loupent le penalty, on a été efficaces. Issiaka Touré fait une belle partie. C’est un jeune gardien qui grandit, on est vraiment satisfait de ce qu’il fait.

Il prend de la place et dégage de la force. La semaine dernière on était un peu en dedans dans le domaine de la solidarité. A la perte de balle, il faut être solide, solidaire et envoyer un peu. On a été plutôt intéressante dans ce domaine-là. »