Kévin Monnet-Paquet a accordé un long entretien à son ancien club l'AS Saint-Etienne. L'occasion de revenir sur sa carrière et les bons moments passés dans le forez. Extraits.

Son Actualité

Kévin Monnet-Paquet : "Je me suis blessé, début mars, au genou droit à l'occasion de la première journée des play-offs à Chypre. Bien évidemment, ce n'est pas facile mais il faut être fataliste et surtout ne jamais renoncer. Je sortais de dix-huit mois difficiles, entre les blessures et le Covid. J'ai eu des contacts, étais dans une short-list mais n'étais pas forcément le premier choix. J'ai signé à Limassol un contrat 1+1 et je ne le regrette nullement car j'avais envie de vivre une expérience à l'étranger et que, par ailleurs, ce championnat à 12 clubs est d'un niveau intéressant et compte de nombreux joueurs étrangers - notamment de sud-américains et des anglais - de qualité. L'an prochain, je jouerai à nouveau à l'Aris"

Sa chanson

"Quand le kop entonnait la chanson qui m'était consacrée. On ne va pas se mentir : ça fait plaisir. J'étais touché, ému. C'est plaisant et cela représente quelque chose de fort. Je me souviens de Jess' (Jessy Moulin) qui me disait lors du derby (2-0 en 2017): "écoute, ils chantent ta chanson !" Mais bon, j'ai les pieds sur terre. Je suis un mec plutôt tranquille. Donc, je ne me suis pas enflammé. Ceci étant, entendre à l'hôtel à Manchester, chanter cette chanson, ça ne laisse pas indifférent."

Bollaert ou Geoffroy ?

"Les deux, et ce n'est pas de la langue de bois, c'est top. La même ferveur, le même amour du maillot et de la ville. J'ai assisté à Lens aux matchs de Ligue des Champions contre le Milan ou le Bayern. Je me souviens d'un bruit assourdissant. Je me souviens également de mon but dans le derby avec Sainté, c'était fabuleux. Comme si vous ne touchiez plus terre... "