Dylan Chambost s'est exprimé au micro de TL7. Une interview sympathique de la première recrue estivale au micro d'Adrien Blettery.
Son adaptation
"Elle se passe très très bien pour le moment, ça fait plaisir de revoir des têtes que je connaissais déjà. La première semaine s'est bien passé. On enchaîne avec le stage cette semaine.
J'ai retrouvé Charles (Abi), Etienne (Green), Michaël (Nadé), Aïmen (Moueffek). Beaucoup de salariés aussi. A la com', dans le staff médical, etc ça n'a pas trop changé. Revenir à l'Etrat fait bizarre. Je suis très heureux et maintenant c'est partie."
Ses années troyennes
"Quand je suis partie de l'ASSE il me restait encore un an de contrat. J'arrivais un peu en fin de cycle. Je n'avais de perspective pour aller avec l'équipe première à l'époque. J'ai eu une bonne opportunité de partir à l'ESTAC. J'ai fait trois belles saisons enrichissantes. Aujourd'hui, c'est encore une belle opportunité pour moi de revenir. Je n'ai pas hésité.
J'ai quitté le cocon. En tant qu'homme déjà ça fait apprendre certaines choses. En tant que footballeur, j'ai appris l'exigence du haut niveau. S’entraîner tous les jours au quotidien dans un effectif profession fait progresser."
La Ligue 2
"C'est un championnat très homogène avec des matchs compliqués. On va être attendu en plus en étant l'AS Saint-Etienne. C'est des combats, c'est très différents de la Ligue 1. Il y a moins de phase d'attente et plus de jeu direct.
La Ligue 2 est peut-être un peu plus tactique. Le staff et le coach mettent l'accent sur l'aspect offensif. On le sera et on va prendre des risques. On va essayer de mettre notre jeu en place chaque semaine."
Le plan de jeu du coach
"Laurent Batlles aiment avoir la possession. Il aime que son équipe mette de l'intensité. Il veut beaucoup de course. C'est vrai que dans les statistiques, l'équipe qui courre le plus gagne souvent le match. Il insiste beaucoup sur ça. Puis du pressing à la perte de balle. Essayer de vraiment imposer son jeu à l'adversaire."
Poste préférentiel
"Plutôt dans l'axe du terrain. J'aime me balader entre les lignes avec beaucoup de mouvements et de disponibilité. Il m'a aussi utilisé en tant que relayeur par moment."
La Plagne
"Le cadre de La Plagne est vraiment magnifique. Je ne connaissais pas. On a pu voir le terrain qui est très bon. Il y a les supporters qui ont été bienveillants. Toutes les conditions sont parfaites."
Chaque saison on sait que le stage est un moment important. Bien travailler la journée mais également le soir. On est H24 ensemble ici. Il y avait des jeux hier. Ceci créé des liens pour la saison. C'était facile pour moi de m'intégrer. J'ai de la chance pour moi."