Hier soir, lors du Sainté Night Club, il était évidemment question d'évoquer la situation des Verts et plus généralement, du club.

Martin Mosnier (journaliste Eurosport) : « J’en ai vu des matchs scandaleux de l’AS Saint-Étienne depuis cinq ans. Là, je ne sais pas si on a touché une sorte de fond, mais quand tu joues contre une équipe qui était avant-dernière, qui avait la pire défense de L2 avant le match, et que tu n'as qu’une demi-occasion en 90 minutes... Que derrière, tu te fais sanctionner parce que c’est toujours comme ça que ça se passe…

Que tu es l’AS Saint-Étienne, que tu as un des plus gros budgets de L2, qu’on te répète à longueur de temps que l’ASSE n’a pas sa place en L2… Bah moi, j'ai bien l’impression que la place de l’ASSE aujourd’hui, c’est là dans le ventre mou, à gagner un match par-ci, à en perdre quatre de suite…

C’est catastrophique. Et plus que tout ça, plus que les statistiques et le classement, c’est la démission collective, ce sont les tronches pendant le match, tout ce qu’on perçoit de cet effectif-là, qui est absolument incapable de relever la tête. Pourtant, honnêtement, en termes d’effectif de L2, je pense que tu as tout à fait le talent, au moins sur le papier, pour jouer au moins les avant-postes.

Mas là, ce que j’ai vu, c'était scandaleux, absolument scandaleux. Je pense qu’ils en ont conscience, mais même le fait d’en avoir conscience, on n’a pas l’impression que ça réveille grand-chose… C’est plus que de la colère, c’est presque du dépit, c’est presque dépassionné tout ça. Ils nous donnent envie de ne plus les suivre et de regarder ça d’un œil distant et je pense qu’il n’y a rien de pire que ça quand on aime l’AS Saint-Étienne et qu’on est supporter de l’AS Saint-Étienne. »

"Une direction de trois hommes qui ont le bilan le plus catastrophique de l’histoire de l’ASSE"

Sylvain (Peuple-Vert.fr / GreenProspect) : « On nous répète à longueur de temps que ce club ne mérite pas d’être en Ligue 2. Sincèrement, je me demande depuis plusieurs semaines pourquoi on nous répète sans cesse ça ? Finalement, qu’est-ce qu’il y a de niveau L1 dans ce club ?

Mis à part ses supporters, son magnifique stade, voire son Histoire, car son Histoire est magnifique, on la cultive d’ailleurs depuis des années sans plus tellement l’écrire. Mis à part l’Histoire du club, ses supporters et son stade, absolument rien n’est du niveau L1 dans ce club.

- La cellule de recrutement est la seule cellule de recrutement de France qui passe son temps à Saint-Étienne, qui ne va pas dans les stades, qui ne scrute nulle part et qui fait des recrues que nous-mêmes, au Sainté Night Club, aurions pu faire : rapatrier Yvann Maçon, aller chercher Irvin Cardona que le coach a connu. Et puis on s’est bien entendu avec Augsburg donc pourquoi pas leur enlever aussi Mbuku, il ne sert à rien là-bas, donc on le prend chez nous, ça ira bien. C’est une honte. Première chose

- Deuxième chose, on a à notre tête un triumvirat, une direction de trois hommes qui ont le bilan le plus catastrophique de l’histoire de l’ASSE. Donnez-moi un seul club en France, je vais aller même plus loin, donnez-moi une seule entreprise en France qui garderait à sa tête une direction pareille avec des résultats pareils. C’est du suicide. C’est hallucinant ce qu’il se passe dans notre club.

- Et au-delà de tout ça, on peut rajouter toute la communication qui est fantastique : ah, la direction est rentrée dans le vestiaire samedi pour dire qu’ils n’étaient pas contents. Ah lundi paraît-il que les joueurs se sont réunis pour parler.

Mais qu'est-ce que c'est que ces communications ? Ils nous prennent pour des imbéciles ? Ils croient qu’on ne se rend pas compte de tout ce qu’ils font ? C’est honteux à quel point le respect est oublié et le mépris est roi. »