Les stéphanoises sont allées chercher un premier succès en D1 Arkema samedi dernier contre Dijon. Laurent Mortel le coach des Vertes est revenu sur ce premier succès et sur le début de saison de son équipe au micro de France Bleu Saint-Etienne.

Il est particulièrement satisfait par cette première victoire en D1. Il a parfaitement conscience, qu’il ne faudra pas s’arrêter là, mais il savoure.

 » Cette victoire récompense les efforts et le travail de tout un groupe depuis de nombreuses semaines. Mes pensées vont au groupe, ça va nous permettre de continuer à travailler pour la suite

Ce qu’il faut saluer, c’est l’état d’esprit, le fait de pratiquer, d’avoir obtenu ce penalty, mais on a des tendances à se plaindre et l’arbitrage n’est pas toujours dans le bon sens, mais j’arrête, j’ai fait comprendre aussi qu’on est si on voulait inverser les décisions, il fallait aussi y mettre les ingrédients […] il y a beaucoup de bonnes choses qui ont été faites dans ce match « 

Les Vertes enfin récompensées !

C’est certainement une rencontre qui va permettre d’enlever un peu de pression. Les Vertes se replacent et ne sont plus relégables. Mais, les trois prochains rendez-vous seront déterminants pour atteindre les objectifs du club.

 » Je pense que ça va leur permettre de moins douter parce que quand vous êtes sur sept matchs sans victoire, c’est difficile. Mais, il y a des signes précurseurs quand même sur les trois derniers matchs et vous lorsque l’on marque à chaque match. Ça montre aussi qu’on est capable de se créer les occasions. C’est un signe tout de même positif […] c’est encourageant, ça va permettre aussi aux filles de regarder vers l’avant, maintenant chaque match sa vérité… « 

Trois rendez-vous déterminants

 » Dijon, c’est un adversaire direct. Elles sont classées douzièmes (dernières) et nous, on est plus relégable ce soir, je pense. Il faut qu’on s’occupe de nous pour qu’on puisse continuer à stabiliser l’équipe et le club.

Les trois matchs qui viennent à Dijon, Guingamp et Bordeaux, ce sont les trois concurrents. Trois adversaires qui sont placés dans la 2ᵉ partie de tableau […] on doit exister, on l’a fait contre Lille, on doit être capable de répéter moi ces performances, et ceux dès la rencontre de samedi face au DFCO. « 

Crédit photo : Allez_LesVertes