Rien ne va plus du côté de Caen. En quelques heures, les Normands ont semble-t-il dit adieu à la coupe de France 2023 et ont vu leur coach, Stéphane Moulin, quitter temporairement le groupe.

Le SM Caen cumule les désillusions en cette fin d'année civile. Selon les informations de Ouest France, le club normand pourrait bien être éliminé de la coupe de France sur tapis vert malgré sa victoire 3-0 face à l'AF Virois. "La raison : il aurait fait jouer un joueur suspendu, Dieudonné Gaucho (entré en jeu à la douzième minute) ayant écopé d’une suspension d’un match, à compter du 5 décembre. Le joueur l’avait purgé avec l’équipe réserve, mais pas avec l’équipe professionnelle, qui n’avait plus joué de match officiel depuis le 12 novembre et la réception d’Annecy (0-0)."

De quoi pester si la défaite est entérinée par le Fédération Française de Football. Ibrahim Cissé, le défenseur central du SMC commentait hier :

"Ce n’est pas encore officiel, donc on attend la décision. On a joué le match, on l’a gagné. On a su juste après le match ce qui s’était passé. Quoi qu’il arrive, on est ensemble, que ce soit dans la victoire ou dans la défaite. On assumera, tout simplement. On prépare Bastia, on n’a pas le temps de calculer ni de cogiter. On est tous derrière « Didi », puisque c’est son nom qui est sorti. Il est fort mentalement. Il a fait un bon match, il est important pour nous. Il l’a montré."

27 Ibrahim CISSE (smc) during the Ligue 2 BKT match between Caen and Metz at Stade Michel D'Ornano on August 8, 2022 in Caen, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Stéphane Moulin éloigné des terrains une ou plusieurs semaines...

Du côté du staff, c'est un autre coup dur auquel est confronté le club. Stéphane moulin, coach du SM Caen,  connaît des soucis personnels suffisamment graves pour que le club soit obligé de le suppléer par l’un de ses adjoints jusqu’à son retour.

Ainsi, Patrice Sauvaget, qui s’occupe principalement du travail auprès des attaquants et qui accompagne Stéphane Moulin depuis 2017, sera sur le banc ce lundi pour la rencontre à Bastia. Il pourrait en être de même à St-Etienne. "On m’a demandé d’assurer l’intérim jusqu’à nouvel ordre. On va être dans la continuité de ce que l’on fait avec Stéphane jusqu’à ce qu’il revienne" a précisé Patrice Sauvaget en conférence de presse.