Alors qu’un de nos milieux, auteur de deux très bonnes entrées en jeu dernièrement était absent de l’entrainement depuis le début de la semaine, ce dernier y a fait son retour aujourd’hui. Pour le plus grand bonheur des supporters, et on l’imagine de son entraineur Laurent Batlles.
Mardi matin, lors de l’entrainement ouvert au public, les supporters avaient pu remarquer l’absence d’Aïmen Moueffek. Connaissant la certaine fragilité physique du joueur, bon nombre de supporters se sont inquiétés d’une possible rechute ou d’une nouvelle blessure.
Il faut dire que le milieu de terrain de 21 ans a fait 2 très bonnes entrées à Amiens et contre Rodez, et que bon nombre d’observateurs appelaient à une titularisation de ce dernier à Metz lundi.
Moueffek de retour après un début de saison très compliqué
Aimen Moueffek revient d’une nouvelle longue traversée du désert. Notre milieu box-to-box a manqué une grande partie de la préparation estivale après s’être blessé à Tignes lors du stage. Après être revenu au début de la saison et avoir pu jouer 13 minutes exactement face à Nimes, il s’était reblessé.
Le staff avait alors décidé, en accord avec le joueur, de mettre en place un protocole spécifique de retour à la compétition, en commençant par reprendre du temps de jeu, par étapes, avec la réserve, avant de pouvoir réintégrer le groupe pro. Ce retour avait pu se faire lors du déplacement à Sochaux.
Un retour précieux et de bon augure avant Metz
Dans la foulée de cette absence à l’entrainement de mardi, l’insider Mohamed Toubache-Ter avait rassuré tout le monde en expliquant que le joueur était simplement malade. Depuis mardi, plus aucune trace de lui sur les photos des entrainements.
Mais ça, c’était jusqu’à aujourd’hui, puisque nous avons pu l’apercevoir sur une photo du club, au sein d’un mur positionné pour tenter de contrer un coup franc à l’entrainement. Une photo rassurante et un retour de bon augure avant le déplacement à Metz pour un match très important lundi.
Reste à savoir s’il sera suffisamment en forme pour pouvoir prétendre à une place dans le groupe, pour entrer en jeu voire même pourquoi pas débuter la rencontre ! Premiers éléments de réponse demain lors de la conférence de presse de Laurent Batlles.
Crédit Photo : ASSE.fr