Mathys Saban a connu ses premières professionnelles minutes de la saison 2022-2023. Après un début de saison tronqué par une blessure qui l’a empêché de faire la préparation avec le groupe professionnel, il enchaîne les prestations avec la réserve. Profitant des absences, il s’est offert une place dans le groupe pour ce 7e tour de coupe de France contre Rodez. Pour rappel, les verts ont été éliminés aux tirs au but ! Le compte Twitter @lamineverte nous offre une compilation de son match.

Saban marque des points !

Entré à l’heure de jeu, Mathys Saban né en 2002 est un joueur habitué du groupe réserve. Après une signature professionnelle de 3 saisons en juin 2019, il a connu son 4e match professionnel hier. Après avoir joué en ligue 1 sous Puel contre Marseille, Montpellier et Lille en août-septembre 2021, il a connu sa 4e entrée professionnelle sans jamais être titulaire.

Une entrée remarquée puisqu’il a apporté panache et vitesse dans un match apathique et stérile des stéphanois. Il a failli inscrire le but de la victoire à la 94e de la tête mais le gardien ruthénois a réalisé un arrêt de grande classe. Plus tôt dans la partie, sur une belle accélération, il aurait pu (dû ?) obtenir un penalty mais l’arbitre a vu les choses autrement. Virevoltant et dribbleur sa prestation lui a sûrement donné du crédit. Non pas pour débuter une rencontre de ligue 2 mais davantage pour être utilisé dans un rôle de supersub pour débloquer des matchs verrouillés. Bon dribbleur et provocateur, Mathys Saban présente un profil différent de ceux de l’effectif, ce qui le rend crédible !

Compil de sa rentrée

Crédit photo : asse.fr