En conférence de presse, Laurent Batlles a été interrogé sur la place de Karim Cissé dans son effectif. Le coach des Verts a également évoqué la santé du capitaine Anthony Briançon et le rôle de Lamine Fomba dans son équipe.
Laurent Batlles sur Karim Cissé : « Karim c’est une certaine forme de joker. Aujourd’hui il se fond totalement dans l’entrainement. Il est présent. C’est un jeune joueur, quand il est arrivé il n’a pas eu énormément de temps de jeu, il ne pouvait pas jouer. Il faut lui laisser le temps. Il y a des choses intéressantes et des choses un peu plus à travailler avec lui, mais ça parait normal. Mais on rentre totalement dans ce que le club et ce qu’on voulait. C’est à dire faire rentrer ces joueurs-là pour qu’ils nous apportent quelque chose. Mais aujourd’hui c’est vrai qu’on aimerait le faire rentrer dans d’autres conditions. »
Sur Lamine Fomba : « C’est un joueur qui a un gros moteur, c’est quelqu’un qui court beaucoup, qui a la capacité par les interceptions, pas encore par les duels, de pouvoir récupérer certains ballons. Il fait partie aujourd’hui des 3 ou 4 milieux potentiellement qui peuvent débuter les matchs. Il y a de la concurrence à ce poste-là . C’est important d’avoir des joueurs qui connaissent ce championnat, et Lamine en fait partie. »
Sur Anthony Briançon : « Cette semaine il a repris du poids, il s’est entraîné normalement. On n’a pas eu de saut d’énergie cette semaine. Les semaines d’avant c’était ça avec des jours où il ne pouvait pas s’entrainer… Là ça va cette semaine, on est rentré dans un cadre beaucoup plus normal. »
crédit photo : ASSE.fr