L’équipe de La Grande Epopée des Verts est inscrit au rang des légendes. Ces joueurs ont écrit l’histoire de l’AS Saint-Etienne et restent reconnus pour leurs inombrables exploits. Fort d’une notoriété encore bien marquée, de nombreux joueurs ont souhaité se réunir pour la bonne cause.

L’Equipe du jour nous apprend que de nombreux Verts de 76 vont se réunir pour aider l’association « Une Ballade pour Justine et Lou ». Association qui vient lutter contre l’arthrite juvénile idiopathique.

Christian Sarramagna est ravi de cette initiative et de ce regroupement collectif pour la bonne cause : « Notre solidarité a fait notre force, à l’époque. Et elle est toujours vivante aujourd’hui »

Christian Lopez and Herve Revelli celebrate victory during the European Cup Semi Final match between Saint Etienne and PSV Eindhoven on 15th April, 1976 in Saint Etienne ( Photo by Georges Beutter / Onze / Icon Sport )

L’Equipe précise : « Tous se rendront près de Roanne, ce lundi 12 septembre, pour soutenir l’association « Une ballade pour Justine et Lou », créée en 2017 par l’ancien rugbyman Dimitri Yachvili (41 ans) et Sarramagna. Comme près de six mille enfants en France, Justine, la fille de l’ancien demi de mêlée du Biarritz Olympique et du XV de France, et Lou, la petite-fille de l’ancien ailier gauche stéphanois, souffrent d’arthrite juvénile idiopathique. Cette maladie, dont l’origine est inconnue, est handicapante, incurable et nécessite des traitements lourds. »

La manifestation se tiendra ce lundi 12 septembre à Roanne. Un tournoi de golf sera organisé la journée. Avant qu’une soirée caritative ne débute à 19 heure au château de Champlong de Villerest. Une vente aux enchère en ligen sera également proposé (maillot de Neymar, MBappé, Messi, Nadal, Equipe de France, etc…).