L'ASSE l'a emporté cet après-midi face à Bourg-Peronnas (3-0) lors du 7ème tour de la coupe de France. À l'issue de cette rencontre, les dirigeants stéphanois n'ont pas manqué l'occasion de donner un coup de main financier à leur hôte du jour, en proie à de grosses difficultés financières.
En effet, la Voix de l'Ain a interviewé Hervé Della-Maggiore, le directeur sportif du FBBP01 à l'issue de la rencontre. S'il a apprécié le match de ses protégés et admis la supériorité de l'ASSE, il a également rendu hommage au club stéphanois, auteur d'un beau geste :
"Pour nous, la coupe de France était un plus. On avait la possibilité d'avoir une belle affiche à Verchère, et l'on a donné une belle image de l'équipe. Le score paraît large, mais dans le jeu on n'a pas démérité. Saint-Etienne a été plus efficace que nous. On a vu un beau match, avec deux belles équipes. Les Stéphanois ont été très sérieux, et méritent leur qualification. Les deux niveaux d'écart se sont ressentis. On est en mode séduction, et j'estime que nos joueurs ont rendu un belle copie. On espère désormais que les gens reviendront nous encourager en championnat. L'objectif initial reste notre maintien en National 2. Pour l'instant on est leaders. Peut-être qu'à la trêve, les objectifs seront revus à la hausse. Saint-Etienne nous a laissé la recette du match. On les remercie."
Un geste relativement habituel de la part de l'ASSE qui a toujours eu le souci d'aider les clubs amateurs ou semi-amateurs, et ce, qu'ils gagnent ou qu'ils perdent ! Bravo à nos dirigeants.