L’ASSE s’apprête à disputer son troisième match de préparation ce samedi 16h contre Clermont. Un duel donc face à un pensionnaire de Ligue 1. Laurent Batlles devra composer avec un groupe une nouvelle fois réduit.

Ce sont de nombreux joueurs qui sont pour le moment éloignés des terrains. Certains n’ont même toujours pas pu prendre part à la moindre rencontre amical.

Pourtant, dans le groupe de reprise le 03 juillet, Beres Owusu n’a pour l’instant pas pu porter le maillot Vert. Le défenseur de 19 ans s’était blessé quelques jours plus tard à l’entraînement. Il est éloigné des terrains pour plusieurs semaines… Yanis Lhéry s’était lui blessé avant la rencontre face à Grenoble. Selon EVECT, le jeune ailier ne s’est pas entraîné avec le groupe lors des séances collectives cette semaine. Il ne devrait donc pas faire partie du groupe.

Un nouvel absent à ajouter ?

Cette fois-ci, c’est News Sainté qui précise que Thomas Monconduit a quitté prématurément la séance d’entraînement de ce jeudi matin.  Il est pour le moment trop tôt pour déterminer la nature de sa blessure, et si sa place dans le groupe de samedi est compromise… Le joueur semblait pour le moment très impliqué et avait livré une prestation solide la semaine dernière

Qu’en est-il des autres joueurs ?

Mais d’autres joueurs sont toujours sur le chemin du retour comme Boubacar Fall. Le joueur travaille et devra encore patienter quelque temps. Le gardien sénégalais revient d’une lésion méniscale survenue le 14 mars derniers. On attendra également de voir si Gaëtan Charbonnier pourra disputer ses premières minutes cette saison ! Le joueur qui avait subi une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, n’attend que le feu vert pour prendre part à une rencontre. La semaine dernière, EVECT précisait que ce feu vert pourrait intervenir cette semaine. Des chances de le voir ce samedi ?

Gaetan Charbonnier of Saint-Etienne during the Ligue 2 BKT match between Sporting Club Bastia and Association Sportive Saint-Etienne on January 31, 2023 in Bastia, France. (Photo by Xavier Grimaldi/Icon Sport)

Enfin, on attend le retour de certains internationaux. Si Niels Nkounkou ne reviendra que le 26 juillet et Benjamin Bouchouari début août, ce n’est pas le cas de Saïdou Sow qui est bien de retour à l’Etrat depuis le 10 juillet. S’il n’a logiquement pas disputé de minutes face à Grenoble, il pourrait lui aussi connaître un certain temps de jeu face à Clermont selonnl’avancée de sa préparation.

La première recrue sur le billard ?

Le 6 juillet, Ibrahim Sissoko a rejoint l’ASSE. Pour le moment pas de rencontre amicale à son actif ! Mais, cette fois-ci, l’ancien Sochalien sera-t-il apte à disputer ses premières minutes ? Réponse samedi 16h ! Une rencontre qu’il sera possible de suivre sur ASSE.TV !