Pour leur seconde rencontre de la saison, les Verts se déplaçaient au stade Paul Lignon pour affronter Rodez. Comme lors de chaque semaine, les supporters ont évalué les stéphanois !

Gautier Larsonneur : 6

Une nouvelle fois, Gautier Larsonneur a été à la hauteur de l’évènement. Le portier des Verts a su s’imposer dès l’entame de match en déviant le ballon au-dessus de sa barre transversale. Il a même sauvé les siens en remportant son face-à-face devant Hountondji peu avant la mi-temps. Il s’est incliné à 2 reprises (41′ et 94′).

Dennis Appiah : 3

Positionné en tant que piston droit, Dennis Appiah aura de nouveau été mis en difficulté hier soir. Peu en réussite dans ces centres, il n’aura pas réussi à apporter assez de danger sur son couloir droit. Il ne dégage pas le ballon à la 94 ème qui coûte la défaite aux Verts.

Léo Petrot : 6

Piston droit lors de ce match, il a livré une partie plus que correct. Impérial dans les duels défensifs, il a su stabiliser la défense stéphanoise, sans jamais vraiment trop se projeter non plus.

Dylan Batubinsika : 5

Titulaire pour la seconde fois consécutive, sa prestation a été plutôt encourageante. Sur le côté droit de la défense, il a réussi à imposer son physique en remportant de nombreux duels. Il a malheureusement été l’un des malheureux lors du dernier but de Rodez à cause d’une mésentente avec Dennis Appiah.

12 Kilian CORREDOR (raf) – 21 Dylan BATUBINSIKA (asse) during the Ligue 2 BKT match between Rodez and Saint Etienne at Paul Lignon Stadium on August 12, 2023 in Rodez, France. (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)

Mickaël Nadé : 5 

Très peu utilisé par Laurent Batlles ces derniers mois, il a repris du service sur le côté gauche de la défense centrale. Le défenseur a réalisé son match, en remportant l’ensemble de ses duels et réussissant la totalité de ses passes. Une prestation très encourageante pour la suite. Son remplaçant Anthony Briançon n’est pas passé loin de l’expulsion juste après son entrée en jeu.

Thomas Monconduit : 4

Positionné en tant que défenseur central, il a joué à un poste plutôt inhabituel en première période avant de jouer un peu plus haut en seconde mi-temps. Entreprenant en début de rencontre en remontant plusieurs ballons et en cassant des lignes, il s’est peu un peu éteint au fil de la rencontre.

Lamine Fomba : 3

L’ancien Nîmois aura de nouveau vécu une rencontre assez compliquée. Il n’a  pas montré son meilleur visage. Le joueur a eu des difficultés pour casser des lignes et remonter le ballon. À la 63 ème minute, il est remplacé par Aïmen Moueffek également très peu en réussite.

Benjamin Bouchouari : 6

À l’image de son entrée contre Grenoble, c’est l’un des seuls, balle au pied qui a été capable de remonter les ballons et casser des lignes. Auteur d’une magnifique chevauchée en première mi-temps, où il a remonté toute la partie adverse du terrain, il a finalement buté sur M’Pasi. Victime de l’intérieur du poteau en début de seconde mi-temps, il a failli permettre aux Verts d’égaliser rapidement. Une nouvelle prestation encourageante. Pour les 10 dernières minutes, il a été remplacé par Dylan Chambost qui n’a pas eu assez de temps pour se montrer

Victor Lobry  : 4 

Au milieu du terrain, il a essayé de faire ce qu’il pouvait pour transpercer cette défense de Rodez, mais n’a malheureusement que très peu été dans de bonnes situations. Il a tenté sa chance à 2 reprises. Son remplaçant Mathieu Cafaro n’a pas eu de véritables opportunités.

Ibrahim Sissoko : 5

A l’image du match contre Grenoble, Ibrahim Sissoko a eu quelques opportunités qu’il a mises au dessus des cages adverses. En seconde mi-temps, il se fait justice lui-même en inscrivant un pénalty. Le joueur a été précieux dans la conservation de balle dos au jeu. On ressent encore un manque d’automatismes avec ses coéquipiers, et notamment Ibrahima Wadji. Son remplaçant Karim Cissé a eu une énorme occasion, mais sans la réussite espérée.

09 Ibrahim SISSOKO (asse) during the Ligue 2 BKT match between Rodez and Saint Etienne at Paul Lignon Stadium on August 12, 2023 in Rodez, France. (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)

Ibrahima Wadji : 4

Une nouvelle fois, il a eu des difficultés à prendre la profondeur, bien pris par une solide défense de Rodez. Pas facile de s’imposer face à des Ruthénois très en forme physiquement et bien en place sur le terrain. Il aura tout de même eu une belle occasion qui est malheureusement passé juste à coté des cages adverses

Laurent Batlles : 3

Certains de ses choix et son système de départs peuvent interroger. Mais, avec une équipe incomplète et le départ de joueurs majeurs, difficile de composer. Il a semblé une nouvelle fois ne pas trouver de solutions pour réagir avec aucun changement opéré à la mi-temps.

Barème de l’Equipe

  • 10 : match parfait.
  • 9 : match exceptionnel.
  • 8 : très bon match.
  • 7 : bon match.
  • 6 : match satisfaisant.
  • 5 : match moyen.
  • 4 : match insuffisant.
  • 3 : match mauvais.
  • 2 : très mauvais match
  • 1 : match exécrable
  • 0 : match ponctué d’un comportement inadmissible
  • – : non noté

Homme du Match

  1.  Gautier Larsonneur est élu avec 72% des suffrages ! Bravo à lui.
  2. Léo Pétrot s’est bien mis en évidence et a reçu 18% des suffrages.
  3. Lamine Fomba ferme le podium avec 1% des votes.