Ce dimanche soir s'est la 31ème cérémonie des Trophées UNFP ! Le gratin du football français était réuni à Paris pour mettre à l'honneur les meilleurs joueurs et entraineurs de Ligue 1, Ligue 2 et Division 1 féminine. Et un stéphanois est sorti du lot et a été plebicité !
Mathieu Cafaro récompensé !
C'est un but qui restera longtemps dans les annales. Un but qui a constitué le tournant de la saison des Verts. Ce but face à Annecy en février dernier, inscrit involontairement par Mathieu Cafaro. C'est lui-même qui l'avouera en zone mixte après la rencontre.
Mais ce but a été élu par les fans de football comme étant le plus beau but de la saison en Ligue 2 BKT. Face à lui, 4 autres buteurs étaient en lice :
- Jérémy Livolant (Guingamp)
- Junior Olaitan (Niort)
- Tom Ducrocq (Bastia)
- Moussa Koné (Nîmes)
Invité sur scène pour recevoir son trophée des mains de Monsieur Thierry Henry, "Cafi" comme il est surnommé, a réagi à cette récompense : "C'est vrai que c'était un beau but dans un moment compliqué pour le club. C'est sûr qu'il sort un peu de l'ordinaire. Même moi je me suis surpris. Niels (Nkounkou) me met le ballon, je rate ma prise de balle... Donc à partir de ce moment-là, à 2-2, bah tant pis, j'ai tenté, ça m'a souri et tant mieux."
Cafaro est également revenu sur la saison de l'ASSE : "C'est vrai qu'on est très mal parti dans le championnat. On n'était pas à notre place. Après on s'est remobilisé tous ensemble. On est un groupe solidaire avec un bon état d'esprit et on a remonté la pente. Je pense qu'on a fait une très belle deuxième partie de saison. Il va falloir enchainer sur l'année prochaine et surfer sur cette vague."
Cafaro a reçu son trophée sous les yeux de sa compagne mais également de nombreux membres de l'ASSE : Loïc Perrin, Jean-Philippe Krasso, Benjamin Bouchouari, Aïmen Moueffek, Niels Nkounkou.
Bravo à lui !