Après avoir effectué une séance à huis-clos hier, les Verts ont retrouvé leurs supporters (une centaine) sur les pelouses du centre Robert-Herbin ce mercredi. L’entrainement du jour était axé sur du jeu réduit et deux jeunes ont fait leur apparition dans le groupe.

22 joueurs ont pris part à la séance collective du jour. D’un côté les 4 gardiens qui ont d’abord eu une séance spécifique avec leur coach Jean-François Bédénik : Larsonneur, Fall, Green et Dreyer.

Des absences à l'entrainement collectif

Ils sont ensuite rejoint le reste du groupe composé de 18 joueurs de champ. Parmi eux Anthony Briançon de retour à temps complet depuis hier, après avoir retiré les 11 derniers points de suture. Mateo Pavlovic était également présent. Le colosse croate n’était pas présent dans le groupe convoqué face à Dijon ce week-end.

En dehors de Charbonnier, out jusqu’à la fin de saison, et Moueffek qui a ressenti une gêne à l’ischio face à Dijon, 4 autres joueurs n’ont pas pris part à la séance collective ce matin : Mathieu Cafaro, Ibrahima Wadji, Kader Bamba et Thomas Monconduit.

Les jeunes en profitent

Ce sont des jeunes qui ont profité de ces absences pour intégrer le groupe. Tout d’abord Anas Namri qui était déjà de la partie hier. Le latéral/piston qui a joué quelques matchs avec les pros à l’automne est de retour dans le groupe réserve depuis la Coupe du Monde.

2 autres jeunes joueurs étaient présents : Cheikh Fall (18 ans) et El Hadji Dieye (20 ans). Le premier a joué à son poste actuel, c’est à dire au milieu de terrain, lors de l’opposition sur terrain réduit. Il n’a pas été testé en attaque. Dieye a lui évolué dans le secteur offensif.

L'ailier El Hadji Dieye a été très percutant aujourd'hui.

Il y a-t-il des opportunités à saisir pour ces 3 jeunes-là dans l’optique du déplacement à Nîmes lundi prochain ? Ou ont-ils pris part à la séance pour faire le nombre ? Il reste 4 jours d’entrainement à Laurent Batlles pour faire ses choix, notamment décider comment remplacer Moueffek Charbonnier et Cafaro dans le XI titulaire et comment réintégrer Briançon !

Les séances dans les prochains jours devraient pouvoir nous donner quelques indices.

crédit photo : asse.fr