L'AS Saint-Etienne reste sur une défaite et un match nul. Les Verts voudront reprendre leur marche en avant en s'imposant à Geoffroy-Guichard ce samedi. Aïmen Moueffek s'est exprimé ce jeudi en conférence de presse.

[anwpfl-match match_id="78620" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

"Finir dans la première partie de tableau"

Aïmen Moueffek sur match à Rodez : « Ça n’a pas été mon meilleur match de l’année, ça n’était pas non plus le meilleur match de l’équipe. L’équipe adverse, le terrain, il y a pas mal de choses qui rentrent en compte. Mais bon c’est comme ça il faut apprendre de ces matchs-là, ils sont importants, et surtout pour la suite de la carrière, il faut en tirer des leçons. »

« C’est important surtout que là ça fait deux matchs qu’on n’a pas gagné… On était sur une bonne lancée, on a vite envie de reprendre des points et surtout de reprendre de la confiance au sein de l’équipe. Bien sûr que de jouer contre une équipe qui est devant nous, qui est à peu près comme nous ça reste un petit challenge pour nous. Montrer qu’on est meilleur qu’eux, qu’on devrait être à leur place, au-dessus d’eux. L’objectif c’est de gagner ce week-end contre Guingamp. »

« Franchement non, on est sûr de nous, on sait qu’on a le droit aussi parfois d’être moins bien, ça fait partie d’une saison. Une saison c’est long, gagner tous les matchs c’est compliqué. Nous on reste confiant et on est sûr de nous. »

Aimen MOUEFFEK of Saint-Etienneduring the Ligue 2 BKT match between Rodez and Saint Etienne at Paul Lignon Stadium on April 29, 2023 in Rodez, France. (Photo by Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport)

Des objectifs sur la fin de saison ? « C’est sûr que là maintenant on aimerait finir le plus haut possible, déjà dans la première partie de tableau. Gratter le plus de places possible. »

"On n'a pas le droit de prendre des matchs à la légère"

Une forme de décompression dans l’équipe ? « Je ne dirais pas une décompression, je dirais surtout que c’est compliqué d’être toujours au top même si c’est le but. On aimerait gagner tous les matchs, on aimerait monter, être invaincu mais bon voilà ça fait partie de la saison, ça fait partie des temps moins bien qu’une équipe a au fil de la saison. On reste confiant, on est sûr de nous et maintenant il faut reprendre confiance et remporter des matchs. »

« Quand tu es à Saint-Étienne avec un public comme ça, avec un public qui se déplace, un public à domicile comme ça, tu ne peux pas te dire que les 5 derniers matchs ne valent plus rien, qu’on peut les prendre à la légère. Quand tu arrives dans un stade comme ça avec des supporters comme les nôtres, tu te dois de gagner chaque match. Même si tu ne le fais pas pour toi tu le fais pour les gens qui sont là. Nous on prend chaque match comme une finale, chaque match on doit le gagner. On n’a pas le droit de prendre des matchs à la légère ou de jouer tranquillement. »

La bromance Moueffek - Bouchouari

Sur la concurrence au milieu de terrain : « C’est vrai qu’au milieu de terrain on a pas mal de joueurs avec des profils différents. Mais voilà maintenant ça va faire bientôt un an qu’on joue ensemble, on se connaît tous. On a tous plus ou moins joué ensemble en match. Je pense que pour moi et pour n’importe quel milieu de terrain, jouer avec un autre milieu ça ne pose pas de soucis. »

06 Benjamin BOUCHOUARI (asse) - 29 Aimen MOUEFFEK (asse) - 17 Jean-Philippe KRASSO (asse) during the Ligue 1 Uber Eats match between Saint-Etienne and Annecy at Stade Geoffroy-Guichard on February 4, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

Des affinités avec Bouchouari : « Bien sûr que tu préfères jouer avec tes copains, avec tes amis, parce que tu t’entends mieux, parce qu'il y a plus d’affinités, parce que vous vous comprenez mieux sur le terrain aussi. On arrive à se comprendre, on sait où est-ce qu’il veut la balle, quand est-ce qu’il la veut. Donc on préfère jouer avec les gens qu’on connait mieux. Mais après ça n’est pas un problème, que ça soit moi ou lui de s’adapter, on sait le faire, et jouer avec les autres milieux de terrain ça n’est pas un problème pour nous. »