Après le nul entre Annecy et l’ASSE, les deux entraîneurs ont réagi au micro de BeIN Sports.

Laurent Guyot (Entraîneur du FC Annecy) : « Je pense qu’on a vu un bon match. On va dire que les Annecy-Saint Étienne sont pas mal pour BeIN Sports. Compte tenu de la maîtrise technique que Saint-Étienne a affichée, il a fallu courir beaucoup et défendre. Peut-être que l’exploit était possible sur la fin de match, car on a fini plus frais, mais je n’oublie pas le penalty. Ils peuvent mener et peut-être qu’on ne revient pas, car il y a beaucoup de maîtrise en face. Je suis très satisfait par l’état d’esprit de mon équipe.

L’historique avec Callens existait. Évidemment que s’il n’y avait pas eu le contact, je n’aurais pas fait le changement. Je l’ai senti comme ça. Je ne vais pas tout vous dire, mais il y a un enchaînement de choses, il y a 2-3 détails qui m’ont poussé à le faire (ndlr : Le changement de gardien). On compte beaucoup sur le collectif, sur l’état d’esprit du groupe.

Un début de 2ème mi-temps compliqué avec l’égalisation. On connaît la qualité des joueurs de Saint-Étienne et on sait qu’à un moment donné, on peut être en difficulté. Globalement sur le match quand Saint-Étienne égalise, ça n’est pas immérité.

En termes de points, c’est mieux parce qu’à la même époque, on avait moins de points la saison dernière. On a une base défensive qui nous permet d’être suffisamment solide, même contre des adversaires comme comme Saint-Étienne. Il nous faut davantage de repères, notamment entre les joueurs qui viennent d’arriver. C’est notre lot, nous les clubs sans gros budget. Je suis satisfait des 5 points pour l’instant. »

Laurent Batlles : « On ne peut pas commencer un match au bout de 25 min »

Laurent BATLLES (Entraineur Saint-Etienne ASSE) during the Ligue 2 BKT match between Football Club d’Annecy and Association Sportive de Saint-Etienne at Parc des Sports on August 28, 2023 in Annecy, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

Laurent Batlles (Entraîneur de l’ASSE) : « À partir du moment où on a pris le premier but, on a commencé à rentrer dans notre match, c’est ce que je viens de leur dire. On ne peut pas commencer un match au bout de 25 min. On savait que ça allait jouer comme ça, car c’est leur façon de jouer. On avait pourtant travaillé toute la semaine là-dessus, mais c’est un petit peu dommage au vu de ce que j’ai vu pendant le dernier quart d’heure de la première mi-temps et en 2ème mi-temps de ne repartir qu’avec un point.

Sur le penalty contre nous, à partir du moment où la main est au-dessus de l’épaule, même si elle a touché une autre partie du corps, apparemment, elle est sanctionnable. Moi, je l’entends, je respecte ce que m’a dit Monsieur l’arbitre, mais ce n’est pas tout le temps comme ça. Vu le dernier quart d’heure (ndlr : de la 1ère mi-temps) que l’on a fait, je leur ai dit que si on continue comme ça, on va sûrement marquer et c’est ce qui s’est passé. Après, il y a le penalty raté, il y a l’action de Karim Cissé, on s’est créé beaucoup d’occasions assez franches. C’est difficile malgré tout de ne pas repartir avec les 3 points, même si le mérite en revient aussi à l’équipe d’Annecy.

C’est le lot de notre groupe d’avancer avec ces joueurs-là, avec des joueurs expérimentés et des jeunes joueurs. Après, il faut être décisif. Oui, c’était le premier but dans le jeu. On a eu beaucoup plus d’occasions que contre QRM. Le travail de la semaine a été bien fait et à chaque fois qu’on a mis en place ce qui a été travaillé, ç’a plutôt bien fonctionné.

Ce qui était important pour moi, c’était d’imposer quelque chose à cette équipe, mais ça n’est jamais facile quand une équipe joue long, saute les milieux. C’est là où il faut être présent sur les seconds ballons et ressortir la balle proprement. Ils exercent un contre pressing très important. C’est ce qu’on avait travaillé, mais après, c’est de la justesse technique. Je pense qu’on a fait des choses très intéressantes ce soir, mais en termes de points, c’est insuffisant. »