L’AS Saint-Etienne recevra le Paris FC ce samedi à 15 heures. Les hommes de Laurent Batlles auront la ferme intention de poursuivre leur série d’invincibilités (10 matchs sans défaite). Le club francilien traverse un début de saison compliqué, mais ne compte pas se déplacer en victime.

[anwpfl-match match_id= »111987″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

Une période délicate

Adama Camara : « On sort d’un résultat frustrant face à Troyes. Nous aurions pu repartir avec les trois points. On s’est vite remis au travail cette semaine. Nous avons un gros match qui nous attend à Saint-Etienne.

Face à Troyes, groupe n’a pas lâché et a réussi à revenir au score. Ce qu’on n’arrivait pas à faire ces derniers temps. On a une dynamique sur laquelle on souhaite rester.

La réaction négative des supporters ? C’est compliqué et compréhensible à la fois. On ne devrait pas être à cette place du championnat. Mais sur ce match face à Troyes, je pense qu’on a vraiment tout donné. On a réussi à revenir et au score. Au final, on ne perd pas. Ce qui fait deux matchs sans défaite. Il faut continuer sur cette lancée.

Un grand rendez-vous à GG

Saint-Etienne sera une grande première pour moi. En plus dans un stade mythique à guichet fermé. On joue au foot pour ce genre de match. On ne se met pas de pression. On va essayer d’aller à Saint-Etienne pour faire un résultat là-bas.

On a fait pas mal de vidéos sur leur façon de jouer. Mais on se concentre plus sur nous. Si on répond présent en appliquant ce que le staff nous demande, ça devrait bien se passer.

Adama CAMARA of Paris FC during the friendly match between Paris FC and UNFP Selection on July 19, 2023 in Orly, France. (Photo by Sandra Ruhaut/Icon Sport)

Dans les matchs précédents, dans le contenu, ça se passe plutôt bien, mais il y a toujours une petite erreur défensive ou un manque d’efficacité devant. On va essayer de gommer ça dans les matchs qui arrivent.

Franchement, je ne sens personne douter. Après, il y a les blessés qui font que l’effectif n’est jamais au complet, mais non franchement, je ne sens pas que le groupe doute.

Il faut qu’on arrive à enclencher une série si on veut se sortir de cette zone-là. Dès samedi à Geoffroy-Guichard, il faudra enclencher cette série.

Jouer dans un stade de cette taille ? Ce sera une grande première pour moi. On joue au foot pour ça. Il y aura peut-être un peu de pression au début, mais une fois dans le match, on prend seulement du plaisir en essayant de faire le meilleur match possible.

La découverte de la L2 se passe bien

Passer de la N2 à la L2 ? J’ai confiance en mes qualités. J’ai travaillé pour en arriver là et avoir du temps de jeu. Pour l’instant ça se passe plutôt bien pour moi. Ce sera de mieux en mieux. Il y a beaucoup de blessés, ce qui me laisse de la place.

Ce qui change ? Tout ce qui a autour. Les stades, le public, la médiatisation. Dans le jeu, c’est l’intensité et les joueurs qui sont un peu meilleurs individuellement. Tout va plus vite. J’ai eu un temps d’adaptation. »