L’ASSE reçoit le promu Dunkerque ce mercredi pour rattraper la 8ᵉ journée de ligue 2. Laurent Batlles s’est présenté devant la presse ce mardi.

[anwpfl-match match_id= »111936″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

Laurent Batlles : « Tout le monde est apte pour ce match. À part Ibrahima Wadji qui est encore indisponible. Il reste en réathlétisation. Au mieux, il sera de retour à Laval. On va voir. Je ne préfère pas trop anticiper la chose. Aujourd’hui, on ne sait pas trop. Ce sera aussi à la sensation du joueur. 

Je suis très heureux d’avoir gagné à Troyes. J’ai trouvé que dans nos sorties de balles, dans notre camp, nous avons été assez performants. On a su mettre du mouvement. Dans le camp adverse, c’était plus compliqué. À part sur le but où on récupère le ballon haut avec la capacité de centrer et de la projection devant le but. C’est ce qu’on veut.

Pour autant, on a été très solidaire et respectueux des consignes défensives. On a eu quelques opportunités en transition. On ne les a pas joués comme il aurait fallu. Pour autant, nous avons pris ces trois points qui sont très importants pour nous.

09 Ibrahim SISSOKO (asse) – 29 Aimen MOUEFFEK (asse) during the Ligue 2 BKT match between Esperance Sportive Troyes Aube Champagne and Association Sportive de Saint-Etienne at Stade de l’Aube on September 30, 2023 in Troyes, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

Le but était de stabiliser l’équipe. On a de nouveaux joueurs. On a un changement tactique qui fait qu’aujourd’hui, on est très solide. Maintenant, il faut être plus performant offensivement. On le sait et ils le savent. Le but était de stabiliser et de donner des repères. On les a. Maintenant, il va falloir travailler pour améliorer l’aspect offensif.

À chaque fois que les équipes viennent à Geoffroy Guichard, il est vrai qu’elles se présentent en bloc bas en misant sur la transition. Il faut que nous soyons très performants face à cela. Mais je pense que les joueurs ont maintenant certains repères. On sait comment se positionner pour récupérer le ballon lorsque l’adversaire pénètre notre bloc. On l’a fait sur les trois derniers matchs. Je pense qu’il faut rester sur les mêmes bases. Rester très solidaire et très costaud. Très concentré. Et ne surtout pas partir la fleur au fusil. Ne pas croire qu’on va gagner nos matchs avec quatre buts d’écart. 

On est pragmatique. Notre série doit nous pousser à poursuivre. Pour autant, comme je l’ai dit, il faut travailler pour que le projet sportif et le contenu soient meilleurs. »