Après 4 victoires et un nul à Bordeaux, les Verts comptent bien enchaîner et continuer leur remontée au classement. Laurent Batlles s'est présenté en conférence de presse ce midi. Il a répondu aux questions des journalistes avant d'affronter Amiens dans le Chaudron.

Fomba, un des marathoniens des Verts

Laurent Batlles sur Lamine Fomba : « Il a débuté très rapidement sur le match de Bastia pour des raisons où il y avait 3 matchs dans la semaine et il a fallu le mettre rapidement pour essayer de faire tourner un peu l'effectif. Le premier match n'est jamais évident, il n’avait fait que deux entraînements avec nous. Là il se fond totalement dans le collectif, ses rentrées ont été intéressantes aussi. À la fois dans la projection, à la voix aussi par rapport à l'aspect athlétique. Il prétend comme d'autres joueurs à pouvoir être titulaire sur les prochains matchs. Mais on a beaucoup de monde, et ce sont des partenaires, et on doit à un certain moment valoriser chaque joueur.

Il montre beaucoup de choses, au niveau des entraînements notamment, c'est un des joueurs qui court le plus. Je n'ai pas de soucis avec lui. Après il faut aussi qu'il s'approprie le jeu, la connaissance des autres joueurs, le projet, les déplacements, et notre façon de travailler aussi. Ça suit son cours très simplement.

Oui parce que j'estimais qu'il y avait plus performant que lui, notamment sur les derniers matchs. Après aujourd'hui il me montre donc c'est rentré qu'il peut apporter certaines choses à l'équipe. C'est une certaine forme de caractère de sa part. »

Perfomer commence à domicile

« Je pense que je l'ai déjà dit au début de saison, que si on voulait faire un gros championnat, il fallait qu’à domicile on arrive à atteindre le nombre de points qui était important pour pouvoir avancer et pouvoir bien se classer. Donc je continue à dire la même chose. C'est très important pour nous de performer et de prendre des points à domicile, comme à l'extérieur pour remonter au classement. Notamment aussi devant nos supporters.

J'ai toujours pris énormément de plaisir à venir dans ce stade. Que ça se voit en tant qu'adversaire ou en tant que joueur. Donc je n'ai pas de soucis avec ça. Vous savez quand vous jouez dans des stades il y a beaucoup de popularité beaucoup de supporters, c'est toujours plus plaisant que d'aller dans des stades vides et on l'a vécu notamment lorsqu'il y a eu le Covid. Jouer dans des stades vides ça ne représente pas vraiment le football. »

Objectif ? Remontada au classement

Un objectif de points : « Non non pas du tout. J'essaye de prendre le match qui arrive et essayer à chaque match de bien sûr prendre le plus de points possible pour remonter totalement au classement et rattraper les équipes devant nous tout simplement.

La seule chose que je regarde c'est juste des équipes qui sont devant nous pour les dépasser, remonter au classement et avancer dans ce championnat. C'est tout. »

Sur la suspension d’Emmanuel Da Costa : « On préfère avoir notre staff avec nous, et vivre pleinement les matchs avec lui. Déjà lui ça l’a perturbé aussi, parce qu'il n'a pas vraiment dit grand-chose. Et franchement il n’a rien dit du tout. Maintenant c'est fait, il est passé en commission hier soir, il a pris un match. Ce n’est pas le premier c'est pas le dernier malheureusement, mais c'est vrai que ça n'est pas plaisant de ne pas avoir tout le staff au complet autour de soi. À la fois pour préparer le match, parce que ça sous-entend que normalement il ne peut pas aller sur le terrain pour l’échauffement, et à la fois pendant le match aussi. »

Photo asse.fr