Comme nous avons l’habitude de le faire, nous continuons de surveiller les anciens stéphanois dans leur club respectif. Toujours curieux de voir ce que deviennent nos ex. Focus sur Denis Bouanga, Wiliam Saliba et Max-Alain Gradel.
Denis Bouanga déjà à fond
Le Gabonais continue de s’épanouir aux Etats-Unis. Champion de MLS pour sa première saison sous les couleurs de Los Angeles Football Club, l’attaquant prépare la saison à venir. Il jouait la nuit dernière face Alajuelense LD (Costa Rica).
Denis Bouanga a brillé dans ce match qui avait tout d’une rencontre préparatoire. Auteur d’un triplé, l’ancien stéphanois s’est clairement montré à son avantage. Un Hat-trick qui lui permet d’être logiquement désigné « Player of the Match ».
Denis the Menace.
— LAFC (@LAFC) March 10, 2023
DENIS BOUANGA IS THAT GUY.
— LAFC (@LAFC) March 10, 2023
ONE MORE FOR THE ROAD. 🎩
— LAFC (@LAFC) March 10, 2023
William Saliba décisif
Il a fallu être patient pour le jeune défenseur formé à l’ASSE mais il est désormais un pion essentiel de Mikel Arteta. Leader de Premier League, les Gunners jouaient hier sur la pelouse du Sporting Lisbonne. Un huitième de finales Aller d’Europa League au cours duquel le défenseur français s’est distingué. Sur corner, il a inscrit le premier but de sa carrière en Coupe d’Europe.
💎 Des nouvelles de William Saliba…
L’ancien stéphanois a ouvert le score pour Arsenal en 1/8èmes de finales d’Europa League : https://t.co/BnrGP4IrUK
— La Mise Au Vert (@LaMiseAuVert) March 9, 2023
Le poulet d’Abidjan craque
Max-Alain Gradel défend les couleurs du club turc de Sivasspor. Ils se déplaçaient sur la pelouse de la Fiorentina en D’Europa Conférence League. L’Ivoirien et ses coéquipiers se sont inclinés 1-0 et conservent leurs chances de se qualifier au retour à domicile.
Mais ce sera sans Max Gradel. Entré à l’heure de jeu, il n’aura pas su maîtriser ses nerfs en toute fin de rencontre. Au duel avec un adversaire, il a porté un coup à ce dernier. Un comportement violent qui se voit logiquement sanctionné d’un carton rouge à la 94ème minute.
dediğim buydu rakip bile bile yaptı kafasını çevirip bakıyo hatta. gradel bunu yedi kırmızı gördü ama diğer oyuncu sarı kart bile görmedi istediğini almış oldu.. pic.twitter.com/xKFO4d6Hdw
— Sivasspor.Fanatik 🇹🇷 (@svsfanatik) March 10, 2023