L'AS Saint-Etienne aurait souhaité mieux débuter. Après une défaite concédée à la maison, les stéphanois vont rapidement devoir rebondir. La traditionnelle conférence de presse avait lieu ce midi. L'occasion de revenir sur la dernière rencontre et de se projeter sur la prochaine. Retranscription par nos soins.

[anwpfl-match match_id="111883" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

Des pros avec la réserve ce week-end ?

Laurent Batlles sur la première d’Ibrahim Sissoko : « C’est difficile de faire un bilan. Ibra a fait une mi-temps contre Clermont. Après il n’a pas pu jouer face à Annecy. Il n’a pas été associé non plus à Wadji. Il faut travailler, il faut qu’ils trouvent le temps de pouvoir d’être associés ou pas. Parce que des fois peut-être que ça sera un autre joueur. Je ne pense pas qu’on puisse juger Ibra sur son premier match. Il s’est créé des occasions, il a frappé 5 fois au but. Pour un attaquant c’est ce qu’on demande. Après il faut marquer. »

09 Ibrahim SISSOKO (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint Etienne and Grenoble at Stade Geoffroy-Guichard on August 5, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

Sur Charbonnier : « Il n’a pas pu jouer de match amical. Sur le dernier match amical à Montpellier, il aurait dû avoir un peu de temps de jeu. On n’a pas pu le faire. Aujourd’hui si je veux le remplir, il faudra qu’à un moment donné il puisse passer par du temps de jeu en match. Autrement ça sera compliqué. La réserve n’ayant pas encore commencé son championnat, on ne peut pas avoir un protocole avec lui en réserve. Ce week-end Razik Nedder a pris un match contre Goal FC. Il est possible que sur ce match-là, en fonction de ce qui se passe à Rodez, des joueurs aient du temps de jeu avec la réserve pour augmenter leur temps de jeu et de leur donner un peu plus de repère. »

Gaëtan Charbonnier lors de ASSE - Grenoble (5 août 2023) à Geoffroy-Guichard.
LPP Sport x Peuple-Vert.fr

Charbo ne devait pas tirer le penalty face à Grenoble

Une hiérarchie des tireurs de penalty ? « Oui oui c’était prévu. Il y avait 3 noms. Il y en avait 1 qui était sorti. Et après vous savez Gaëtan l’année dernière était celui qui devait tirer les penaltys derrière Krasso. Face à Grenoble il a pris le ballon parce qu’il le sentait et il était prévu comme ça l’année dernière. Pour autant sur le match ça n’était pas vraiment lui qui était prévu. Après un penalty ça reste un penalty. S’il avait marqué ça aurait été très bien pour nous et pour lui. On ne va pas incriminer quelqu’un qui voulait faire gagner notre équipe. Pour autant il y avait une hiérarchie qui avait été mise en place. »