Laurent Batlles a échangé avec les journalistes ce midi. Pendant son passage au micro, il a précisé les contours et les objectifs du stage qui se déroule la semaine prochaine pour les joueurs qui ne partiront pas en sélection.
Cette semaine, l'AS Saint-Etienne officialisait la tenue d'un nouveau stage de préparation :
"Lors de la prochaine trêve internationale, le groupe de Laurent Batlles effectuera un stage de quatre jours en Haute-Loire.
Du mardi 20 au vendredi 23 septembre prochain, les Verts quitteront le Centre sportif Robert-Herbin pour prendre leurs quartiers au Chambon-sur-Lignon où ils effectueront un stage de quatre jours.
Coupés de leur environnement habituel, les Verts profiteront des installations du stade municipal altiligérien pour parfaire leurs automatismes collectifs."
Laurent Batlles est revenu sur les raisons de ce stage :
"L'objectif c'est un peu de couper avec le quotidien, c'est aussi créer un peu de cohésion, même s'il y a 2/3 joueurs qui s'en vont en sélections (Krasso, Bouchouari, Aiki, Bile, Sow...). C'est créer de la cohésion car on a totalement changer notre équipe par rapport à La Plagne.
On voulait retrouver un peu de choses différentes de ce qu'on avait vécu ensemble, et créer quelque chose et travailler aussi de façon tranquille, cohérente... Avec des tests, du travail foncier, tactique...
On veut aussi donner une après-midi cohésion aux joueurs pour qu'ils vivent quelque chose de sympa, un petit barbecue peut-être si le temps le permet.
C'est pour créer quelque chose entre nous, tout le monde en a besoin. C'est dommage qu'on ait des sélectionnés, mais dans un sens c'est aussi positif pour nous d'avoir des sélectionnés donc on ne peut pas tout avoir."