Dans ce match retour entre l'ASSE et Angers, les angevins avaient à cœur de se venger après avoir été battus à l'aller (2-0). Raté, les Verts ont encore puni Angers, cette fois-ci par 3 buts à 0 ! Voici toutes les réactions à l'issue de la rencontre en bord terrain des différents acteurs de ce match.
Ibrahim Sissoko (ASSE) : "On a abordé ce match avec l’envie de faire quelque chose, et c’est ce qu'il s'est passé aujourd’hui. On a eu une très belle mentalité et ça s’est ressenti sur le match."
Sur son but : "Je touche le ballon et il le contre pour moi, elle prend la direction du but, mais je n’ai pas revu les images."
Ibrahima Niane (Angers) : "Oui, il y a une déception. On a pris 2 buts juste avant la fin de la mi-temps et c’est ça qui nous a fait mal. On va continuer à travailler. Ça arrive dans un match, depuis le début de la saison, c’est la première fois qu’on perd à domicile. On va continuer à travailler et essayer d’être plus fort la prochaine fois."
Mathieu Cafaro (ASSE) : "C’est très bien, je suis content. Je suis dans une bonne phase, mais c’est aussi grâce au collectif qu’on arrive à tous briller. Avec ce qu’on met dans les matchs, que ce soit contre Troyes ou celui-là, on a confirmé que ce n’était pas par hasard, et on le sait, ce qu’il faut mettre dans les matchs maintenant pour performer, c’est le plus important. On savait qu’à domicile, ils étaient très forts. Il y avait ce challenge de venir les titiller à domicile. On a mis les mêmes ingrédients que contre Troyes, on a été très efficace et solidaire, et de cette manière, on peut faire de très belles choses. Il faut continuer."
Sur sa bonne forme physique : "Physiquement, j’ai bossé, il n’y a pas de secret. Le coach m’aide beaucoup. Chaque jour, il me parle et il me met en confiance, et après, ça se voit sur le terrain. C’est vrai que ça se voit, je suis en jambe. Aujourd’hui, on a fait un gros coup, on revient à quelques points des équipes de tête. Il ne faut surtout pas s’arrêter et continuer et engranger le plus de points possible, on fera les comptes à la fin. Après le match contre Dunkerque, on s’est tous parlés, on s’est tous réunis. On a vu ce qui allait, ce qui n’allait pas, on s’est dit les choses et c’est important pour avancer. Comme je l’ai dit, il faut continuer et mettre les mêmes ingrédients et on pourra peut-être aller chercher de belles choses à la fin de la saison."
Alexandre Dujeu (Entraîneur d'Angers) : "Oui, nous sommes tombés sur très fort ce soir. On a logiquement perdu face à une belle équipe de Saint-Étienne. De notre côté, on doit faire mieux que ça. On a prouvé pendant de longs mois qu’on était capable de faire beaucoup mieux que ça. On reste sur 10 victoires à domicile, ce qui est remarquable, mais aujourd’hui, on a perdu logiquement. Tout le monde en tire les enseignements, moi le premier. Chacun doit être responsable face à la situation et si on veut repartir, il faut être clair vis-à-vis de tout ça. Je pense que défendre en avançant, c'est bien, rechercher à récupérer les ballons hauts, c'est bien, mais par contre, il faut le faire ensemble. Courir c’est bien, mais il faut surtout courir ensemble et courir bien et c’est ce qui nous a manqué ce soir.
Je trouve que pendant 30 à 35 minutes, on était bien. On a eu une bonne situation avec Loïs Diony qui décale Farid. Ce qui nous fait mal, ce sont les coups de pied arrêtés. Celui avant la mi-temps nous fait très mal. On a ressenti qu’il fallait remonter 2 buts face à cette belle équipe de Saint-Étienne. On n’a pas trouvé la clé ce soir, on va analyser, on va travailler, et puis on va essayer de repartir. Il ne faut pas gommer tout ce qu’on a fait depuis le début de saison, car c’est bien. Maintenant, il faut faire ce qu’il faut pour repartir et ça ne va pas repartir tout seul. Maintenant, il faut mettre les bons ingrédients."
Olivier Dall’Oglio (Entraîneur de l’ASSE) : "Deux matchs pleins, c’est ce qu’on voulait. On veut faire une série et on est sur quelque chose d’intéressant. Super, félicitations aux joueurs. Maintenant, on n’a rien gagné. Tout le travail effectué depuis un petit bout de temps commence à payer. C’est plus facile quand on a posé les jalons. C’est plus facile quand on mène, parce qu’après, on se sent beaucoup plus en confiance. Sur certains matchs, l’équipe était en manque de confiance. Et on a un état d’esprit fort. On gagne beaucoup de duels et on peut s’appuyer sur cette défense qui est très solide. Il faut mettre en valeur le travail des attaquants et des milieux de terrain sur ce point."
Sur l’analyse vidéo des joueurs après Dunkerque : "Cette prise de conscience est énorme après le match de Dunkerque. Ce qui était important, c’était de montrer que si on jouait en équipe, on pouvait faire autre chose que ce qu'on montrait. Ils ont vu tout le match avec un analyste vidéo. Les joueurs l’ont analysé eux-mêmes, ce match contre Dunkerque, et ils ont fait un retour au staff. Ils n’ont pas été consommateurs, ce sont eux qui ont vu ce qu’ils faisaient et ce qu’ils pouvaient faire. À présent, ils montrent autre chose."
Sur la titularisation de Cardona : "Il y a deux choses. Il y a ce que j’ai vu à l’entraînement pendant toute la semaine et il y a ce que me dit ma petite flamme à l’intérieur. Je me suis écouté. J’ai vu à Irvin Cardona qui était rentré et qui s’était donné beaucoup d’occasions. Il avait à cœur de montrer autre chose."