Avant de se déplacer en terre ruthénoise ce samedi, Kader Bamba s'est présenté en conférence de presse ce jeudi. L'occasion pour l'attaquant de confier avoir différents objectifs sur la fin de saison.
Objectif invaincus jusqu'à la fin de saison ?
Kader Bamba sur la fin de série contre Metz : « Perdre c’est toujours frustrant. Après on avait fait une belle série. Maintenant samedi on va essayer de repartir de plus belle pour déjà essayer de ramener les 3 points et puis sur les matchs restants de rester invaincu. On va essayer. C’est mon objectif oui, après les autres je ne sais pas. »
« C’est vrai qu’on n’a pas bien commencé. Metz était 2 ou 3ème. On a fait deux erreurs, et face à une équipe comme ça, ça paye cash. Après on a pu se reprendre. Je ne sais pas si c’est de la fatigue ou un manque de concentration… Mais on ne s’est pas facilité. Après c’était un peu dur, mais c’est comme ça, ça arrive. »
« Quand on joue à deux meneurs de jeu, je suis plus sur le côté de gauche. Et Quand je suis avec J-P (Krasso) devant, je suis juste derrière lui donc dans un rôle plus axial. Après je n’ai pas forcément de préférence. Être dans le coeur du jeu ça me va bien. »
Bamba évoque sa relation avec Krasso et Wadji
« Je me sens très bien avec Jean-Philippe. C’est quelqu’un qui aime combiner, et j’aime bien ça aussi. Avec lui ou Ibra je m’entends bien, et même avec les joueurs qui sont juste derrière moi. Après malheureusement j’ai eu quelques blessures, donc je n’ai pas pu faire les matchs que je voulais mais je me sens quand même bien avec lui. »
« Je vous dirai toujours que oui je suis prêt à débuter parce que j’ai envie de jouer, mais ça n’est pas moi qui décide. On verra bien avec le coach et les docs demain. »
Sur des objectifs personnels ? « Oui j’en ai discuté avec certains mais je ne vous les dirai pas parce qu’à chaque fois ça me porte la poisse (sourire). »