4 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

🗣 "Une magnifique génération de joueurs a été sacrifiée"

LAURENT PAGANELLI during the Ligue 1 Uber Eats match between Monaco and Marseille at Stade Louis II on September 11, 2021 in Monaco, Monaco. (Photo by FEP/Philippe Lecoeur/Icon Sport)

Laurent Paganelli s'exprime beaucoup ces derniers temps et revient notamment ce jour dans But Football Club sur ses années Vertes et la fin de son aventure. Selon lui, "une magnifique génération de joueurs a été sacrifiée" !

"Dans l'immense partie des cas, on me parle surtout des Verts et de la belle époque. Il n'est pas excessif que de dire que cette équipe, ce club, a marqué toute une génération de Français et que dans leurs souvenirs, les Verts occupent encore une place à part. Ils ont été bercés par les exploits du grand Sainté et ils n'ont rien oublié. Moi, je suis arrivé après, mais on continue de m'associer aux belles heures.

C'est aussi parce que j'étais un joueur des Verts qu'il y a eu autant de médiatisation pour mon premier match avec les pros au Parc des Princes en 1978. C'était de la folie, et même si je n'avais que seize ans, je me rendais compte à quel point ce club marquait les esprits. 

A la fin de la saison 1982-1983, c'est le président de l'époque, André Laurent, qui me dit : "On ne te garde pas". Bon, d'accord et je signe dans la foulée à Toulon. La Caisse Noire avait déjà provoqué des dégâts, tout se mélangeait et le sportif était vraiment mis de côté. Une magnifique génération de joueurs a été sacrifiée à cause de l'extra-sportif et des querelles entre hommes."

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR