L'AS Saint-Etienne s'apprête à retrouver la compétition après 15 jours de trêve internationale. Un match très important pour la suite de la saison se profile ce samedi à 15 heures. Laurent Batlles s'est exprimé devant les médias ce jeudi.

[anwpfl-match match_id="78575" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

Laurent Batlles : Sur le retour des internationaux (hormis Krasso) : « Ce matin justement on a aussi fait le tennis ballon un peu pour ça parce qu’on voulait les intégrer à la séance, autrement c’était que de la course et du travail en salle. Mais on voulait les intégrer à la séance pour revenir aussi avec nous et revenir dans une séance plus ou moins normale pour préparer le match de Niort. Je les ai trouvés bien, après bien sûr il y en a qui ont joué plus que d’autres. Il faut faire attention aussi aux voyages et aussi à la charge de travail qu’ils ont eu dans chaque sélection. Mais on a eu les rapports qui ont été faits par les sélections, donc il n’y a pas vraiment de soucis. »

24 Michael Amir RICHARDSON (hac) - 17 Jean-Philippe KRASSO (asse) during the Ligue 2 BKT match between Le Havre and Saint-Etienne at Stade Oceane on March 18, 2023 in Le Havre, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

Blessure de Monconduit : « c’est un petit problème derrière la cuisse au niveau des ischios. Là il a repris à courir, on va voir comment ça va se finaliser sur la fin de semaine. Et sur la semaine prochaine comment ça va évoluer aussi de façon individuelle avec le préparateur athlétique. Après, de là à savoir quand est-ce qu’il va reprendre c’est un peu à la sensation et à la guérison de cette blessure. »

Sur le retour d’Aïmen Moueffek : « Aïmen a joué 45 minutes avec la réserve. Il était important pour nous de lui donner du temps de jeu. On avait aussi fait une opposition interne dans la semaine pour lui donner une demi-heure de temps de jeu aussi. Peut-être pas dans la même intensité, mais malgré tout c'était important de faire un grand jeu. Après on rentre dans un protocole avec lui. Vous savez très bien les antécédents qu'il a. Il faut aussi prendre son temps même si on le sent vraiment motivé pour jouer les matchs. C’est possible qu’il soit dans le Groupe, mais il faut faire attention quoi. »

29 Aimen MOUEFFEK (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint Etienne and Sochaux at Stade Geoffroy-Guichard on January 28, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

« J’ai gardé le même discours. Un discours où il faut continuer d’avancer dans ce championnat, à prendre des points. En fait on a avancé au classement, mais on a perdu des points. Donc c'est paradoxal. Mais ce qui est important c'est de continuer à avancer, à prendre des points, en étant dans les valeurs et le jeu qu'on prône aujourd'hui. Je sais aussi qu'il y a des équipes qui vont se rencontrer.

Nous, on en rencontre une ce week-end. Il y en a d'autres qui vont se rencontrer sur les huit équipes de derrière. Après il reste encore 10 matchs de championnat. Nous, on veut juste continuer à prendre des points, avancer dans ce Championnat et tout simplement garder notre façon d’aborder les matchs. »

« En termes de points, vous vous doutez bien qu'il y'a une barrière de 41 ou 42 points qui est importante. Ça demande de gagner encore quelques matchs, et d'avancer tranquillement dans ce championnat. »

« J’ai été agréablement surpris de l'investissement du groupe. Parce que le groupe a bien travaillé,. De temps en temps parfois dans les trêves internationales il y a des joueurs qui pensent un peu plus à se reposer qu’à s’entraîner, pour récupérer. Nous, on a tout le monde qui s'est entraîné. Tout le monde était présent. Tout le monde a je pense envie de continuer sur cette dynamique. »

06 Benjamin BOUCHOUARI (asse) - 27 Niels NKOUNKOU (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint Etienne and Amiens at Stade Geoffroy-Guichard on March 11, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

« C’est avec tous ces joueurs qui ont justement moins de temps de jeu, que j'ai essayé de parler. Parce que je sais très bien aussi qu'une saison et encore 10 matchs c'est très long. Il peut encore y avoir des suspensions, des blessures. Et on aura sûrement besoin de tout le monde. Je me suis attaché avec mon staff, avec tout le monde, à être proche, notamment des joueurs qui jouent un petit peu moins, mais qui font partie aujourd'hui de l'aventure et qui peuvent nous apporter certaines choses sur la fin du championnat. »