Ce vendredi, le gardien ruthénois Lionel Mpasi s'est présenté en conférence de presse avant de recevoir l'ASSE ! Extraits.

[anwpfl-match match_id="78614" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

Rodez se prépare à affronter une ASSE au niveau visage

Tout d'abord, le gardien de 28 ans est brièvement revenu sur le succès acquis à Annecy le week-end dernier, sur un score fleuve (0-3) : "Le bloc défensif a très bien travaillé face à Annecy, c'est toujours plus agréable à vivre quand on est gardien."

Ensuite, celui qui garde actuellement les cages aveyronnaises, s'est projeté sur la rencontre face aux Verts et il ne s'attend pas à un match facile : "On va aborder ce match comme on a abordé les précédents, dans nos principes et ça nous a bien réussi. Ce match sera différent de ceux qu'on a connu à l'aller face à l'ASSE, mais c'est à nous de rester dans ce qu'on sait faire."

25 Ibrahima WADJI (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Rodez at Stade Geoffroy-Guichard on November 12, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

 

En toile de fond de cette rencontre, aura lieu cette course au maintien mathématique. Car si les Verts et les "Sang et Or" ne sont pas directement concernés aujourd'hui par la lutte pour se maintenir, l'objectif est de se mettre à l'abri le plus rapidement possible : "Tant qu'on n'est pas maintenu mathématiquement, on se battra sur chaque ballon, car c'est dans nos valeurs."

"Ça fait 7 ans que je suis au club, je me suis toujours battu pour répondre présent quand le coach fait appel à moi. C'est important d'avoir de la concurrence dans le football, de ne pas rester dans une zone de confort. Ça permet de progresser."