La programmation du mois de mars de l'ASSE commence à se dévoiler. Ce mois-là débutera par le déplacement le plus attendue par les supporters des Verts cette saison : Bordeaux. Mais si la programmation de cette rencontre n'a pas encore été dévoilée, c'est le cas de la rencontre suivante, comptant pour la 27ème journée de L2.
Cette 27ème journée va être le théâtre de grandes affiches entre concurrents directs pour la montée. BeIN Sports l'a bien noté et a décidé de faire la part belle à ces rencontres. Ainsi, le groupe audiovisuel qatari, qui dispose des 2 premiers choix de rencontres, à décider de choisir Sochaux/Bordeaux pour la case du samedi 15h, et Metz/Le Havre pour celle du lundi à 20h45.
Ainsi les 8 autres rencontres de la journée, auront toutes lieu à 19h le samedi 11 mars 2023. Parmi elles, la réception d'Amiens par l'ASSE à Geoffroy-Guichard. La rencontre sera diffusée sur Prime Video, ça c'est une certitude. Mais l'identité de la rencontre choisie par La Chaîne L'Équipe pour être co-diffusée en clair, n'est pas encore connue. Elle le sera le lundi 27 février.
Et il y a fort à parier que la chaîne L'Equipe 21 choisisse le match des Verts, qui permettent depuis le début de saison aux diffuseurs de réaliser de très bonnes audiences. Depuis le début de saison, 3 rencontres n'ont pas été choisies par BeIN Sports : VAFC/ASSE ; ASSE/Laval et ASSE/Pau (à venir). À chaque fois, elles ont donc été retenues comme match directeur par la Chaine l'équipe.
Répartition des 25 premiers matchs de l'ASSE en L2 cette saison :
- 22 sur BeIN Sports
- 3 En co-diffusion sur la Chaine L'Équipe (en clair) et Prime Video
- 0 en exclusivité sur Prime Video