L'Equipe de France U18 dispute actuellement le Tournoi U20 de Toulon. Les Bleuets sont dans le groupe du Costa Rica, de l'Arabie Saoudite et du Venezuela. Notre stéphanois Ayman Aiki fait partie des joueurs français convoqués.
Hier après-midi, l'Equipe de France U18 affrontait pour son premier match de poules l'Arabie Saoudite. L'ailier des Verts Ayman Aiki était titulaire pour l'occasion. Celui qui a disputé 7 matchs de Ligue 2 cette saison profitait des absences de plusieurs "cadres", comme le monégasque Ben Seghir, qui n'étaient pas disponibles ayant joué en Ligue 1 samedi.
S'il devrait donc retrouver le banc pour les prochaines rencontres, Aiki (remplacé peu après l'heure de jeu) a profité de cette titularisation pour se montrer. Le stéphanois a en effet inscrit un but dès la huitième minute après un service de Diakhon.
Les français vont cependant encaisser deux buts par la suite et se retrouver menés à la pause. Ils réagiront par l'intermédiaire de Mathys Tel à la 89 ème minute. 2-2 à la fin du temps réglemenatire.
Durant la séance de penaltys, les deux sélections vont faire durer le plaisir et c'est au bout du neuvième tireur que la France va craquer et s'incliner 5-6 sur cette séance. Les Bleuets comptent donc un petit point au classement et sont pour le moment derrière leurs adversaire saoudiens et le Costa Rica...
Le but en images
Ayman Aiki 🇫🇷🇧🇫(2005) opens the scoring!
Mamadou Diakhon 🇫🇷🇸🇳(2005) with the great run for the assist!#TMR2023 #FRAKSA
📽️ @Juanito__91 pic.twitter.com/PBwzW9ErZd— Football Report (@FootballReprt) June 5, 2023