Comme chaque semaine, nous restons attentif vis à vis des anciens stéphanois et des Verts prêtés. Plusieurs se sont distingués. C’est notamment le cas d’Yvan Neyou, Mathieu Debuchy ou Assane Diousse.

Neyou disjoncte

Le milieu de terrain appartient toujours à l’ASSE où il dispose d’un contrat qui prendra fin en juin 2024. Depuis l’été dernier, le milieu de terrain est prêté en Espagne. Plus précisèment à Madrid où il défend les couleurs de Leganés. Mais rien ne sourit pour l’ancien international camerounais.

En 27 rencontres de Liga 2, Yvan Neyou n’est apparu qu’à 10 reprises pour une seule titularisation. Parti pour rebondir à l’étranger, le milieu de terrain s’enterre. Ce n’est pas sa prestation d’hier soir qui va changer cette tendance. Bien au contraire.

Entré à l’heure de jeu, le camerounais n’aura tenu que 10 minutes sur la pelouse. Yvan Neypu s’est vu expulsé rapidement suite à un geste d’humeur. Le milieu de terrain coupable d’un coup de tête a vu rouge 12 minutes après son entée en jeu. Le cauchemard continue pour Neyou.

Assane Diousse buteur

Le milieu de terrain sénégalais a quitté le forez après 5 saisons dans la Loire. Depuis l’été dernier, Assane a rejoint la Grèce où il défend les couleurs d’OFI. Il retrouve le sourire et du temps de jeu cette saison avec 22 apparitions pour 18 titularisations.

Le sénégalais trouve même le chemin des filets. En effet, il vient d’inscrire son second but de la saison hier. Comme pour sa première réalisation, il a trouvé la faille en tentant sa chance de loin. Nous noterons que le gardien n’est pas irréprochable.. Bravo à lui !

La Buche buteur

Mathieu Debuchy s’est également distingué ce week-end. L’ancien capitaine stéphanois défend les couleurs de Valenciennes depuis deux saisons. Si tout n’est pas rose dans le Nord de la France, le défenseur de 37 ans s’accroche et tient la barque en tant que taulier de la défense valenciennoise. Il s’est distingué ce week-end en inscrivant un but pour les siens.

Aujourd’hui défenseur central, Mathieu Debuchy a disputé 14 rencontres cette saison. Valenciennes est douzième du championnat avec 29 points au compteur. Debuch’ et Bajic devront s’accrocher jusqu’au bout pour se maintenir en Ligue 2. Ils termineront la saison à …. Geoffroy-Guichard.