Deuxième match de préparation pour Laurent Batlles et ses hommes cet après-midi à 14h30. Résumé d'Ajaccio - AS Saint-Etienne.

Composition des Verts

ASSE 1ère période : Fall- Ghoulam - Nadé - Briançon - Namri - Bouchouari - Moueffek - Chambost - Sidibé - Wadji - Pintor.

ASSE 2ème période : Dreyer - Pétrot - Giraudon - Sow - Owusu  - Cafaro - Lobry - Gauthier -  Mouton - Krasso -  Saban.

Ajaccio : Leroy - Diallo - Gonzalez - Mayembo - Youssouf - Marchetti - Coutadeur - Nouri - Hamouma - Belaïli - Touzghar.

Manque de justesse en première

Les Verts commencent le match avec application et détermination. Sans réussite, Wadji et Pintor sont les auteurs des premières munitions. La première occasion franche est initié par Namri qui lance Wadji. Ce dernier voit sa frappe s'envoler alors que la situation était vraiment favorable. Le premier quart d'heure est intéressant côté stéphanois.

Ryad Nouri se met en évidence et force Boubacar Fall à sortir sa première intervention du match. Après une demi-heure de jeu, le score est nul et vierge dans ce match intense dans les duels.

Dans ce premier acte, l'apport de Ghoulam est indéniable tant offensivement que défensivement, le latéral prouve qu'il a faim et qu'il peut rendre de grands services à cette équipe.

La pause est sifflée sur ce score égal où le manque de justesse aura empêché les deux équipes de se créer de véritables occasions de but.

Image

Une seconde période plus poussive

La deuxième période reprend avec une intensité légère. C'est après un quart d'heure qu'Ajaccio va piquer. Suite à une grosse accélération de l'algérien Belaili, Owusu concéde la faute et le penalty. L'ailier international se fait justice lui-même. 1-0 pour les corses !

 Krasso d'une frappe non cadré mais surtout Antoine Gauthier tente de sonner la révolte. Le joueur formé au club décoche une belle frappe repoussé par le portier ajaccien avec difficulté. Les Verts sont davantage mis à mal en seconde période contre une équipe qui n'a effectué que très peu de changements.

Jimmy Giraudon accumule les fautes et peine. Le score n'évoluera plus. Les stéphanois sont battus 1-0 face à un Ajaccio plus réaliste.

Crédit photo : asse.fr