La réserve de l’AS Saint-Etienne avait l’occasion de recoller avec la tête du classement en se déplaçant hier soir sur la pelouse du leader Bourgoin. Une rencontre au sommet dans la poule de N3. Razik Nedder et ses troupes avaient à coeur de briller. Présent sur place, nous avons pu assister à la rencontre.
Avant la rencontre Bourgoin-Jallieu était leader de la poule. L'ASSE, troisième avec 8 points de retard avant la rencontre du jour. Rumilly, second du classement, jouera ce samedi.
Dès la 3ème minute, les Verts ont leur première situation chaude. Lhery décale Sidibe qui voit sa frappe détournée par le portier local.
Le match est intense mais le terrain ne favorise pas le jeu. Anas Namri est réprimandé par l'arbitre après un tacle appuyé sur le 9 adverse.
Il faut attendre la 17eme minute pour voir la première offensive des locaux avec un bon centre. Heureusement pour les Verts, l'attaquant sénégalais déverse manque sa reprise de la tête.
À la demi-heure de jeu, les fautes s'accumulent et le numéro 9 berjallien fait un énorme tacle mais l'arbitre le réprimande simplement...
Anas Namri écope du premier avertissement de la partie.
A la 34eme minute les isérois ouvrent le score. Sur le coup franc, Bourgoin ouvre le score. Un excellent ballon déposé pour une tête décisive. 1-0 pour Bourgoin-Jallieu.
Les coups-francs s'accumulent pour les locaux. Le dernier suite à une faute de Djile, Ouennas peut capter la reprise cette fois-ci.
En cette fin de première période, les locaux ont pris la mesure des choses et dominent globalement les débats. Ils sont plus dangereux notamment sur phase arrêté.
Les Verts continuent d'y croire par l'intermédiaire de Lhery, Sidibe et Namri qui combinent. Le dernier enchaîne une frappe à 20m. Dans les gants du gardien adverse. La mi-temps est sifflée sur ce score de 1-0.
Bile, Gauthier et Saban sont à l'échauffement dès la reprise de la seconde période.
Les Verts n'arrivent pas à accélérer et les berjalliens gèrent le match. Gauthier entre à la place d'Owusu. Namri bascul au poste d'arrière droit.
Le match aurait pu tourner à l'heure de jeu. Calodat tombe dans la surface après avoir pris de vitesse le défenseur berjallien. L'arbitre siffle simulation et le numéro 3 du jour prend un carton jaune. Aiki est parti s'échauffer.
Quelques minutes plus tard, sur un bon centre de Dieye. Sidibe remet en retrait à Lhery qui enroule. Le ballon passe de peu à côté. La plus grosse opportunité stéphanoise. Saban rentre à la place d'Amougou dans la foulée.
Le match est s'ouvre sans que les Verts ne sont très dangereux. Bile et Aiki entrent à la place de Dieye et Lhery. Sur l'action suivante, Ouennas sort le grand jeu. Sur un lob le gardien détend son mètre 90 pour empêcher Bourgoin de doubler le score. Les coups francs se multiplient pour Saint-Étienne qui tente d'égaliser. Gauthier à la baguette mais la défense adverse est intraitable.
Les locaux font preuve d'expérience et gèrent la fin de match avec beaucoup de malice. Ultime occasion dans les arrets de jeu pour Saban qui élimine 3 adversaires. Il envoie en profondeur Sidibe qui se présente face au gardien mais sa frappe s'envole.
Terminé. Défaite 1-0 pour la réserve stéphanoise.
Réaction du coach stéphanois
"La haine de la défaite doit nous permettre d’arracher la victoire dans ces matchs que l’on domine . Et j’ai la haine ce soir on a dominé ce match en se créant des occasions. Il marque sur un CPA mais rien d’autre.
Bien évidemment le terrain n'aide pas, l’arbitrage également. Le football ne sort pas grandi de ce style de rencontre en passionné que je suis.
Les garçons ont fait les efforts avec une prestation intéressante. On a manqué un peu de jeu malgré le terrain j’aurais préféré qu’on essaie un peu plus à l’intérieur. On doit ouvrir le score sur notre entame de match également.
On mérite mieux, je suis un compétiteur. On aura été meilleur dans le jeu que cet adversaire aller/retour mais sans leur prendre de point. C’est la singularité des équipes réserves dans ces championnats. Mais je refuse de m’en contenter on se doit d’aller chercher cette efficacité qui bonifie ta domination on ne l’a pas fait donc bravo à eux !
Le temps de jeu effectif j’en parle depuis quelque temps aujourd’hui c’est un fléau pour la formation du joueur. L’adversaire joue son football mais l’arbitre doit en être le garant. Aujourd’hui, quand tu enlèves les fautes qui stoppent toutes offensives avec les arrêts de jeu interminables, il ne reste pas grand-chose.
C’est un problème récurrent et pénalisant pour la formation du jeune joueur qui a besoin de rythme et d’intensité."