L'AS Saint-Etienne est déjà éliminée de la coupe de France. Vaincu à la séance de tirs au but contre Rodez à Geoffroy Guichard, les hommes de Batlles auraient pourtant mérité de gagner mais n'ont pas su convertir leurs occasions. Ils auront donc 39 matchs officiels à jouer cette saison et devront rapidement sauver leur peau en ligue 2. Éliminé contre une L2, plusieurs autres écuries de L2 sont passés à la trappe. Récapitulatif.
5 à la trappe
En plus de Saint-Etienne, quatre autres clubs de ligue 2 ont été sortis de la compétition dès le 7e tour de la coupe de France. Ils sont donc 5 à avoir plus que le championnat à se consacrer. Contrairement à l'ASSE, les autres écuries se sont faits sortir par des clubs de niveau inférieur...
Quevilly-Aubervilliers
Les hommes d'Echouafni ont été surpris par les hommes de la capitale. Aubervilliers, pensionnaire de national 3, est venu à bout de Quevilly Rouen lors de la séance de penalty. Après 90 minutes, les deux équipes étaient à égalité (1-1). Aubervilliers l'a emporté 4-1 aux tirs au but et seront donc au 8e tour de la coupe de France.
Orvault-Laval
Les joueurs de la Mayenne ont perdu contre les pensionnaires de Régional 1 d'Orvault. Impossible de se départager pendant le temps réglementaire (1-1), les deux équipes ont du s'affronter aux tirs au but. A ce jeu, c'est le petit poucet qui l'a emporté 6à5 et s'est offert l'un des exploits du week-end.
Dijon-Saint Privé Saint Hilaire
Le scénario est le même que pour les 2 équipes précédentes. Après un score de 1-1, l'équipe évoluant en national 2 est venu à bout du Dijon d'Omar Daf aux penaltys (3-2). A l'instar de Laval et Quevilly, Dijon sort par la petite porte.
Le Havre-Alençon
Les joueurs du directeur sportif Mathieu Bodmer ont été surpris par Alençon. Après avoir égalisés en toute fin de match (3-3), le Havre est tombé lors de la séance cruelle des tirs au but. Performants en championnat, les joueurs du Havre pourront se concentrer exclusivement sur l'accession en ligue 1.