Avec le changement d'année et le passage en 2023, les clubs professionnels ont la possibilité de signer les joueurs de la génération 2010. Un premier accord de non-sollicitation (dit ANS) a été signé par l'AS Saint-Etienne pour une arrivée en juillet 2025 pour ce très jeune joueur.

Montfermeil-ASSE un partenariat au top

L'AS Saint-Etienne continue de fructifier son partenariat avec le club francilien de Montfermeil effectif depuis mai 2018. En effet, de nombreux joueurs issus du club de la région parisienne signent à l'AS Saint-Etienne. Le plus connu reste William Saliba qui performe désormais à l'international.

À Saint-Etienne, ils sont nombreux au centre de formation à être issu du club de la Seine Saint Denis ! Abdoulaye Sidibé qui a récemment joué avec les professionnels à Annecy ou encore Yanis Lhery. Au centre, il y a le jeune Maysson Meité et Mehdi Tenniche. On peut rajouter les futurs arrivants de la génération 2008, Mehdy Luttin-Zidee, Sasha Nedic et Maxime Lengue.

Bienvenue Isaak !

Le jeune joueur de Montfermeil Isaak Seydi né en 2010 s'engage donc avec l'AS Saint-Etienne. Il intégrera le centre de formation en juillet 2025. Première recrue de la génération 2010, plusieurs d'autres signatures devraient intervenir que ce soit de la région parisienne ou même du sud de la France.

Nos recruteurs du centre de formation sont au four et au moulin pour convaincre les joueurs de demain d'intégrer un centre de formation qui se classe parmi les meilleurs de l'hexagone !

Son éducateur Marouane Souidi (coach U13 à Montfermeil) nous présente son joueur qu'il voit évoluer depuis le début de saison : "Cela fait 2 ans qu’il est à Montfermeil il nous a rejoint sur la catégorie u12. Un garçon très souriant et aimé de tous. Un garçon qui a envie de progresser et de réussir son rêve. C'est un ailier doté d’une bonne technique, un profil dynamique et agile. Aussi, c'est un joueur très rapide et bon dans le 1 contre 1. Enfin, il est doté d’une très bonne réflexion."