Les Verts ne sont malheureusement plus sur la scène européenne. Après avoir fêté hier l'anniversaire des six ans du magnifique déplacement à Old Trafford pour y affronter Manchester United, les Verts n'ont été qu'à une seule reprise depuis en Europa League pour un triste bilan. Ils seront éliminés dès les phases de poule.

Malgré cela, des anciens stéphanois s'amusent sur la scène européenne tant en ligue des champions qu'en Europa League. Retour sur les performances.

Gourna en patron

Titulaire indiscutable dans son nouveau club autrichien, Salzbourg reversé en Europa League après sa 3e place en phase de poule de ligue des champions, affrontait L'AS Roma. L'équipe de Mourinho est un client pour la bande de Gourna. Et pourtant, les autrichiens ont remporté la première manche 1-0. Malgré une belle opposition où les italiens ont touché à deux reprises les montants autrichiens. Le joueur formé au club et ses coéquipiers prennent une légère option pour le retour en Italie.

Modeste se paie Fofana !

C'est en 8e de finale de ligue des champions qu'un duel d'anciens stéphanois avaient lieu. Anthony Modeste et le Borussia Dortmund recevaient le Chelsea d'un Wesley Fofana de retour de blessure. Les deux hommes ont commencé la rencontre sur le banc. Alors que Modeste a goûté à quelques minutes en fin de match, Wesley Fofana n'a pas foulé la pelouse du Signal Iduna Park. Les jaunes et noirs se sont imposés 1-0 mais la double confrontation garde tout son suspense.

Aguilar prend une option

L'AS Monaco se déplaçait en Allemagne pour y affronter le Bayer Leverkusen. Lors d'un match au scénario spectaculaire, le joueur formé au club Ruben Aguilar a joué 80 minutes. Les monégasques ont gagné 3a2 sur un but à la 92e de l'international français Axel Disasi. L'ASM prend une belle option et devra confirmer ce bon résultat chez eux !