La commission de discipline de la LFP s'est réunie hier soir afin d'étudier différents dossiers dont deux concernant l'ASSE.

Hier soir, la commission de discipline s'est réunie et a tout d'abord pris des mesures disciplinaires à l'encontre de joueurs ayant reçu trois cartons jaunes dans une période incluant 10 rencontres. Ainsi, Florian Tardieu a été sanctionné après avoir reçu son troisième carton jaune ce mardi face à Guingamp. La sanction prendra effet à partir du mardi 12 décembre 2023 à 0h00. Ainsi, le stéphanois manquera la prochaine rencontre de Ligue 2 face aux Girondins de Bordeaux.

Les Girondins n'ont pas été épargnés eux non plus. En effet, Gaëtan Weissbeck (3 matchs de suspension), Jacques Ekomié (2 matchs) et Clément Michelin (1 match) ne seront pas de la partie face à l'ASSE. Une bonne nouvelle pour les Verts qui se présenteront en Gironde avec leur nouveau coach s'il est nommé d'ici-là.

Le kop Nord sous la menace d'une suspension !

La LFP ne s'est pas contentée de sanctionner les joueurs puisqu'elle a également épinglé le comportement des supporters stéphanois lors de la rencontre de la 15ème journée de Ligue 2 face à Pau. Ce soir-là, les Magic Fans déclenchaient quelques fumigènes et déployaient une banderole de soutien à leur équipe de cœur. Si les télévisions et photographes se sont régalés des images, la LFP n'a pas apprécié et a décidé de sanctionner le kop Nord d'une fermeture avec sursis de sa tribune et d'une amende de 60 000 euros.

Des sanctions qui pourraient paraître légères au regard de ce que décidera cette même commission lorsqu'il s'agira de sanctionner le kop Sud, coupable d'avoir tiré un feu d'artifice durant la rencontre ASSE-Guingamp ce mardi.