Le coach messin Laszlo Bölöni a dévoilé le groupe convoqué pour la réception de l'AS Saint-Étienne ce lundi soir (20h45). Un groupe très complet avec très peu d'absents.

Un retour de taille pour les grenats

Samedi en conférence de presse, le coach grenat évoquait la situation de son attaquant Georges Mikautadze : "il est sorti sur blessure (en CDF). Il a été protégé lors des 2 premiers entrainements mais aujourd’hui (hier) il a relativement bien bougé. Je crois qu’on va prendre la décision demain (aujourd'hui). Il y a de grandes chances qu’il revienne". Pas manqué ! L'internation géorgien est bien présent dans le groupe et représente un atout majeur pour l'attaque messine puisque depuis le début de saison, il a inscrit 5 buts et délivré 3 passes décisives (toutes compétitions confondues).

09 Georges MIKAUTADZE (fcm) during the Ligue 2 BKT match between Bordeaux and Metz at Stade Matmut Atlantique on October 8, 2022 in Bordeaux, France. (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Sofiane Alakouch, défenseur international marocain est lui aussi bien présent, alors que planait un doute autour de lui en début de semaine après avoir manqué un entraînement.

Une surprise au milieu

Du côté des surprises, notons la présence dans le groupe du milieu Youssef Maziz, écarté des terrains depuis le 17 septembre dernier et une blessure à la cuisse. En conf, le coach Bölöni hier ne pensait pas qu'il serait présent sur la feuille de match : "On a des bobos encore avec Youssef Maziz qui est revenu dans le groupe, mais ça m’étonnerait qu’il soit sur la feuille de match, sachant qu’il y a eu une longue période absence". L'entraineur ayant convoqué 19 joueurs, l'un d'entre eux sera dans les tribunes. A voir lequel.

Du côté des absences, en dehors de celles des blessés longues durées Marc-Aurèle Caillard (rééducation) et Amadou Dia N'Diaye (blessé), il y a également celle d'Amine Bassi. Visiblement un choix.

Le groupe messin pour #FCMASSE