17 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

#FCMASSE : la compo probable avec un 11 remodelé à Metz !

19ème de Ligue 2 au coup d’envoi, les Verts doivent impérativement prendre des points avant la longue trêve internationale qui viendra couper la saison. Laurent Batlles doit trouver la formule qui permettra aux stéphanois de performer face à Metz. Voici la composition probable pour le match de ce soir 20h45 selon la rédaction peuple-vert.

Les absences

Anthony Briançon, Thomas Monconduit sont indisponibles pour ce match. Le premier est sorti sur blessure lors du match contre Rodez en coupe suite à une gêne au psoas. Le second est blessé au mollet et manquera les deux dernières rencontres de championnat. Enfin, Gauthier souffre du dos et ne peut être convoqué également.

En revanche, Benjamin Bouchouari et Jean-Philippe Krasso ont purgé leurs suspensions et sont de retours. Les semaines avancent et Laurent Battles devra à nouveau composer pour tenter de performer.

Pour cela, il a décidé de se passer de 3 hommes du groupe pro : Saidou Sow, Jibril Othman et Ayman Aiki qui est de retour de blessure. Les 3 garçons ont joué hier avec la réserve contre GFA Rumilly-Vallières.

23 Anthony BRIANCON (asse) during the Ligue 2 BKT match between Dijon and Saint Etienne at Stade Gaston Gerard on July 30, 2022 in Dijon, France. (Photo by Vincent Poyer/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Le 11 probable

Un imbroglio au poste de gardien ?

Aux cages, Matthieu Dreyer débutera la rencontre. Sans être transcendant, le gardien de 33 ans, a su faire parler son expérience pour apporter une sérénité trop souvent perdue depuis le début de la saison. La présence de Boubacar Fall introduit toutefois un doute sur ce poste. Pourquoi convoquer 19 joueurs dont 3 gardiens pour seulement 18 places sur la feuille de match ? Dreyer ou Green finalement incertain ? Réponse à 19h45.

Baka retrouve sa place

Laurent Batlles repartira sur une défense à trois défenseurs axiaux. Jimmy Giraudon jouera à nouveau le rôle du premier relanceur dans une position axiale qu’il affectionne. A ses côtés, Léo Pétrot enchaînera sur la gauche. A droite, Briançon indisponible, le jeune Abdoulaye Bakayoko devrait retrouver une place de titulaire. Il apportera sa vitesse et sa puissance à l’arrière-garde stéphanoise.

Un nouveau trio au milieu

Autre absence importante, Thomas Monconduit devrait être remplacé poste pour poste par Louis Mouton. Le jeune joueur est celui qui a fait le plus d’apparitions cette saison. Dans un rôle de relayeur, Victor Lobry et Benjamin Bouchouari devraient composer la suite du losange dans l’entre jeu des Verts. Dylan Chambost, homme de base de Laurent Batlles devrait compléter ce milieu en pointe haute dans un milieu à 4.

Les pistons restent un sujet non réglé pour les stéphanois. Anas Namri devrait une nouvelle fois voir sa débauche d’énergie récompensée sur l’aile droite. A lui d’apporter davantage sur le plan offensif. De l’autre côté du terrain, Yvann Maçon pourrait être relancé par l’entraîneur de l’ASSE. Lenny Pintor peine à convaincre. Convaincant face à Rodez, Mathys Saban pourra apporter sa fraîcheur et ses jambes de feu en cours de match.

Krasso de retour

Devant, Jean-Philippe Krasso fera sa rentrée. Privée des 3 dernières rencontres, le meilleur buteur du championnat va réapparaître sous le maillot Vert. Il pourrait remplacer poste pour poste Ibrahima Wadji. Esseulé et moins en forme physiquement, le sénégalais pourrait débuter la rencontre sur le banc.

Sur le banc : Etienne Green (Boubacar Fall ?) - Mickaël Nadé - Gabriel Silva - Mathys Saban - Ibrahima Wadji - Lenny Pintor - Mathieu Cafaro

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR