L'ASSE se déplace à Ajaccio pour un match difficile. Les Verts, qui sont les nouveaux dauphins d'Auxerre dans ce championnat, sont dans les objectifs annoncés à sept journées de la fin. Impensable encore, il y a deux mois en arrière. En attendant, voici le groupe de 18 joueurs qui se rendra en Corse ce week-end.
C'est un match assez déséquilibré qui s'annonce ce samedi sur les antennes de BeIN Sports à 15h. En effet, la meilleure équipe de 2024 (l'ASSE) affronte la troisième pire de 2024. Cependant, la réalité sera tout autre du côté d'Ajaccio. En effet, les hommes de Pantaloni espèrent bien prendre des points pour rapidement sécuriser leur maintien.
Casse-tête à venir pour Dall'Oglio
C'est la grosse interrogation de ce match. Qui va être titularisé au poste de latéral droit ? En effet, le staff stéphanois devra composer sans Yvann Maçon, suspendu. Le guadeloupéen, pièce maitresse du dispositif du cévénol manquera pour la première fois une rencontre depuis son retour d'Israël.
Aussi, Dennis Appiah n'est toujours pas disponible. Alors qu'il est en phase de réathlétisation, l'ancien nantais n'a pas encore repris l'entraînement collectif. Difficile donc de savoir qui de Batubinsika, Moueffek ou encore Bentayg va occuper le flanc droit de l'équipe.
L'éternel absent Wadji
C'est devenu une très mauvaise habitude mais Ibrahima Wadji sera une nouvelle fois absent pour cette rencontre en Corse. Auteur d'une saison quasiment blanche, l'attaquant sénégalais apporterait une belle alternative à Sissoko. Le club se montre patient sur son cas, il pourrait avoir son rôle à jouer dans les matchs finaux de ce sprint de fin de saison.
Dall'Oglio a tout de même validé le retour du capitaine en conférence de presse hier : ""Hormis Dennis Appiah, qui nous retrouvera d’ici 10 jours, l’infirmerie se vide. Pour Ibrahima Wadji, il lui manque encore une semaine de travail à l'entraînement. Anthony Briançon, lui, va beaucoup mieux et est opérationnel ce samedi."