La défaite d'hier face à Rennes a confirmé que l'ASSE ne pourra s'en sortir sans la présence de toutes ses forces, notamment offensives. Alors que l'infirmerie est bien pleine, elle pourrait se vider très rapidement d'ici dix jours et le déplacement à Nice.

Hier soir, Pascal Dupraz a confirmé en conférence de presse que le retour des blessés pourrait intervenir rapidement. Avec dix jours pour se remettre au travail et préparer leur déplacement à Nice, les Verts disposent d'un délai qui pourrait permettre de revoir des joueurs qui, pour certains, ont disparu de la circulation depuis maintenant plusieurs semaines.

Pascal Dupraz : "On va les revoir rapidement. Nous avons sagement évoqué les cas des trois joueurs cités pour savoir s’il était opportun qu’ils viennent à Rennes ce soir. C’était trop juste pour eux. Sauf catastrophe à l’entraînement, nous allons récupérer tous nos joueurs. Aïmen Moueffek, probablement Enzo Crivelli et je l’espère Falaye Sacko. Tous étaient à l’ouvrage à L’Etrat aujourd’hui. Nous avons encore trois rencontres à disputer et nous avons besoin de toutes les forces en présence."

Hamouma, Boudebouz et Khazri opérationnels ?

En premier lieu, ceux qui ont dû renoncer à la dernière minute face à Rennes seront très certainement opérationnels dans dix jours. Wahbi Khazri (cuisse), Romain Hamouma (mollet) et Ryad Boudebouz (adducteur) devraient à nouveau postuler à une place dans le groupe de Pascal Dupraz. Des talents offensifs précieux au moment où notre attaque semble déserte de talent et de technique...

A ces retour quasi certains pourraient s'ajouter les come-backs de joueurs qui avaient disparus des radars depuis plusieurs semaines. Aïmen Moueffek pourrait ainsi réapparaître et apporter sa technique et son abattage au milieu de terrain.

Enzo Crivelli enfin d'attaque, Falaye Sacko dans les starting-blocks ?

Mais c'est du côté de la pointe de l'attaque que nous pourrions enfin assister à un retour (ou devrions nous parler d'une arrivée !) importantissime. Enzo Crivelli, arrivé en janvier sous forme de prêt, n'aura joué que 26 minutes avec les Verts face à Marseille (2-4) le 3 avril dernier. Blessé aux adducteurs puis à la cuisse, Enzo Crivelli a davantage pris la route de l'infirmerie que celle des terrains de football. Crivelli, s'il est enfin sur pieds, pourrait s'avérer très précieux à la pointe de l'attaque lors des derniers matches des Verts, mais également en cas de barrage.

Autre retour, et certainement le plus attendu, celui de Falaye Sacko. Le Malien est arrivé et s'est de suite imposé en défense centrale, rassurant à lui seul toute une équipe ! Blessé le 18 mars dernier face à Troyes, le défenseur pourrait revenir moins de deux mois après qu'on lui ait promis une fin de saison de manière prématurée. Le souriant Falaye sacko pourrait ainsi redonner le sourire à tous ses coéquipiers mais également aux supporters qui attendent plus que jamais son retour dans l'arrière-garde stéphanoise. Il pourrait se produire à Nice, mais peut-être plus certainement face à Reims le samedi 14 mai (21h). Croisons les doigts...

[anwpfl-match match_id="50230" club_last="" club_next="" layout="slim" sections="" show_header="1"]