Un grand défi attend les Verts ce samedi face à l'AJA. Les Verts se déplacent à Auxerre cette fin de semaine. Contre la meilleure attaque du championnat, Anthony Briançon et ses coéquipiers devront sortir une belle prestation pour revenir avec des points de Bourgogne.
L'AJA marque le pas
La saison était parfaitement lancée pour l'AJ Auxerre. Après une relégation de L1 plus ou moins attendue, Christophe Pélissier a rapidement mis la machine en marche.
En pratiquant un football attractif, bien emmené par un Gauthier Hein dans sa meilleure forme, l'AJA s'est très vite vu collé l'étiquette de favori de cette saison 2023-2024 de Ligue 2 BKT.
Toutefois, la machine ne serait-elle pas en train de dérailler et de montrer ses premiers signes de faiblesses ? Les auxerrois viennent de s'incliner coup sur coup à la surprise générale. Moins tranchant offensivement, moins efficace devant le but et plus friable défensivement, l'AJA marque le pas avec un premier véritable coup d'arrêt.
[anwpfl-match match_id="111998" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
Second couac pour Auxerre
Christophe Pélissier et ses hommes auront à cœur de se ressaisir dans un stade qui sera plein pour la réception des Verts.
L'entraîneur de l'AJA devra néanmoins composer avec l'absence de deux joueurs. Rayan Raveloson a écopé de six matchs de suspension ferme après s'être emporté face à Guingamp lundi. Un comportement violent en toute fin de rencontre qui témoigne d'une frustration certaine. Mais il ne devrait pas être le seul bourguignon à manquer à l'appel samedi.
Christophe Pélissier s'est présenté en conférence ce de presse aujourd'hui. Lors du traditionnel état des lieux qui ouvre généralement le tour des questions des journalistes, il a indiqué que son défenseur Saad Agouzoul est très incertain.
En effet, l'ancien défenseur sochalien s'est blessé à la séance collective auxerroise programmée ce jeudi matin. Touché aux adducteurs, son coach a clairement remis en question sa participation à la rencontre de samedi :
"Je crains que Saad soit absent. Il s'est blessé aux adducteurs ce matin à l'entraînement."
Pas une bonne nouvelle pour les auxerrois qui perdent un défenseur polyvalent qui peut s'avérer précieux. La paire Pellenard - Jubal devrait vraisemblablement être aligné samedi.
🎙️ Christophe Pélissier : "Je crains que Saad soit absent. Il s'est blessé aux adducteurs ce matin à l'entraînement."#TeamAJA #AJAASSE
— AJ Auxerre (@AJA) November 9, 2023